L'Otan a annoncé dimanche que l'Ukraine pouvait s'attendre à recevoir de nouveaux armements lourds occidentaux "dans un futur proche". Pourquoi ce genre de matériel soulève-t-il un tel espoir dans les armées de Kiev ? Faut-il y voir un indice de la puissance de ces armes face à leur équivalent moscovite ?
L'Otan a annoncé dimanche que l'Ukraine pouvait s'attendre à recevoir de nouveaux armements lourds occidentaux "dans un futur proche". Pourquoi ce genre de matériel soulève-t-il un tel espoir dans les armées de Kiev ? Faut-il y voir un indice de la puissance de ces armes face à leur équivalent moscovite ? . Ce geste est le premier de ce type envers Kiev qui estime avoir besoin de 300 chars lourds.
Cela procure au Challenger et à son équipage une chance de survie décisive sur un front. Avec 14 engins et le soutien des AMX 10 français et des dizaines de transports de troupes blindés promis récemment par les États-Unis et l’Allemagne, l’armée ukrainienne pourrait monter des opérations offensives sur des points précis du front, long de plus de 800 kilomètres.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ukraine: le patron de l'Otan évoque davantage d'armes lourdes «dans un futur proche»Cette annonce de Jens Stoltenberg intervient alors que les nations occidentales commencent à fournir à l'Ukraine un armement plus lourd, après été longtemps réticentes à le faire.
Weiterlesen »
L’Otan prévoit davantage d’armes lourdes pour l’Ukraine « dans un futur proche »Dans un entretien accordé à un média allemand, Jens Stoltenberg a rappelé l’importance de fournir des armes aux forces ukrainiennes.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : l'Otan annonce davantage d'armes lourdes, carnage dans la ville de DniproL'Otan a annoncé dimanche que l'Ukraine pouvait s'attendre à recevoir de nouveaux armements lourds occidentaux "dans un futur proche". La ville de Dnipro, dans l'est de l'Ukraine, a été touché par une frappe dont le bilan s'élève à 30 morts.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Londres va envoyer des chars d’assaut Challenger 2 en UkraineLors d’un entretien avec le président ukrainien, le premier ministre Rishi Sunak a souligné le désir du Royaume-Uni de montrer son soutien à l’Ukraine, notamment par l’envoi de chars d’assaut
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : davantage d’armes lourdes pour l’Ukraine « dans un futur proche »Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a affirmé dimanche que l’Ukraine pouvait s’attendre à de nouvelles livraisons d’armement lourd de ses alliés occidentaux « dans un futur proche ».
Weiterlesen »
La Russie cible encore des civils ukrainiens : 29 morts et 73 blessés à DniproLa Russie continue de violer les règles du droit international et humanitaire en ciblant des civils en Ukraine. Elle a bombardé samedi 14 janvier un immeuble d’habitation à Dnipro, faisant de nombreu…
Weiterlesen »