Une jeune iranienne de 22 ans est devenue un symbole en Iran après son décès suite à une intervention de la police des mœurs du pays.
Mahsa Amini, une Iranienne de 22 ans, est décédée le 16 septembre après avoir été arrêtée par la police des mœurs. Son décès a engendré une grande vague de manifestation. Mahsa Imani, plongée dans le coma depuis son arrestation par la police des mœurs de Téhéran, est décédée le vendredi 16 septembre, soulevant des vagues de protestations contre le régime iranien.
"Chère Mahsa, ton nom va devenir un symbole", titre dimanche, sous la photo de la tombe de la jeune femme,« Le public est bouleversé et en colère par ce qui est arrivé à Mahsa Amini », d'après le journal réformateur Etemad cité par nos confrères deLa version officielle revendique un accident : selon la police de Téhéran, Mahsa Amini et d'autres femmes avaient été arrêtées mardi afin de...
L'opinion iranienne n'est cependant pas convaincue : plusieurs manifestations ont eu lieu, dont une devant le siège du gouverneur de Saqqez, la ville natale de Mahsa Amini, dans la province iranienne du Kurdistan.’s death after she was arrested by the “morality police” for her alleged inappropriate hijab.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Iran : une nouvelle manifestation dispersée à coup de lacrymogènes après la mort d'une jeune femme🔴En Iran, une nouvelle manifestation dispersée à coup de lacrymogènes après la mort d'une jeune femme Une vague de colère traverse le pays après la mort d'une jeune femme, arrêtée le 13 septembre dernier par la police des mœurs à Téhéran.
Weiterlesen »
Chine : un robot piloté par une intelligence artificielle nommé PDG d'une grosse société, une première mondialeEn Chine, un des plus grands concepteurs de jeux vidéo du pays a récemment nommé à la tête d’une de ses filiales un robot humanoïde guidé par une intelligence artificielle. Son nom : madame Tang Yu. Une première mondiale remarquée. La nouvelle patronne est un robot. Dans un communiqué publié à la fin du mois d'août, NetDragon Websoft a annoncé la nomination de Tang Yu à la tête de sa filiale de Fujian (sud), l’une des plus importantes de la société.
Weiterlesen »
Une fillette retrouvée morte dans une baignoire, de terrifiants détails révélésDe terrifiants détails émergent sur la mort d'une fillette de 8 ans, retrouvée sans vie dans une baignoire l'hiver dernier. On vous raconte ça !
Weiterlesen »
Le championnat du monde de lancer de cruches n’existe qu’en GirondeDepuis 2008, une association locale organise une compétition de lancer de poterie en Gironde
Weiterlesen »
En Iran, la police des mœurs critiquée après la mort d’une jeune femmeLa mort d’une jeune femme arrêtée par l’unité chargée de veiller au respect de règles vestimentaires strictes suscite la colère à travers une large partie du pays.
Weiterlesen »