L'armée israélienne a annoncé lundi avoir frappé
"plus de 500 cibles" dans la nuit sur la bande de Gaza pour tenter de reprendre le contrôle face aux combattants du Hamas, au troisième jour d'affrontements qui ont fait plus de 1.100 morts dans les deux camps.
Plus de 700 Israéliens ont été tués depuis le début de l'attaque et 2.150 ont été blessés, a annoncé l'armée israélienne dans un nouveau bilan publié lundi matin.
Au moins quatre Américains ont été tués dans l'offensive du Hamas, a déclaré le chef de la majorité au Sénat américain, Chuck Schumer. Douze Thaïlandais ont péri, selon le gouvernement de ce pays, de même que dix Népalais ainsi que des ressortissants d'autres pays parmi lesquels une Française et un Canadien.Israël a été en outre attaqué à sa frontière nord avec le Liban.
Pour Yaakov Shoshani, 70 ans, habitant de Sdérot,"les systèmes ont tous échoué ici, qu'il s'agisse du renseignement, du renseignement militaire, civil, des systèmes de détection, de la barrière frontalière , tout a échoué". Les Brigades Al-Qassam, branche militaire du Hamas, ont annoncé avoir déclenché cette opération et tiré plus de 5.000 roquettes vers Israël pour"mettre fin aux crimes de l'occupation". Israël occupe depuis 1967 la Cisjordanie, un territoire palestinien, et la partie orientale de Jérusalem, et impose un blocus à Gaza depuis 2007.
Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a assuré son homologue israélien du"soutien indéfectible du Royaume-Uni", tandis que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a exhorté Israël et le Hamas à"soutenir la paix" et à épargner les civils.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Attaques du Hamas contre Israël: 'plus de 500 cibles' frappées à Gaza pendant la nuitDans un communiqué, Tsahal assure que des cibles du Hamas au pouvoir à Gaza, mais aussi du Jihad Islamique palestinien, ont été prises pour cible par des frappes aériennes et des tirs d'artillerie.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : 'Plus de 500 cibles' frappées à Gaza pendant la nuitRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
EN DIRECT - L’armée israélienne frappe la bande de Gaza, 500 cibles tiréesDes dizaines de milliers de soldats israéliens poursuivent leur déploiement près de la bande de Gaza pour tenter d'en reprendre le contrôle face aux combattants du Hamas, au troisième jour des affrontements les plus meurtriers sur le territoire d'Israël depuis sa création.
Weiterlesen »
EN DIRECT - Bande de Gaza : «plus de 500 cibles» frappées pendant la nuitBouleversé par l'attaque la plus meurtrière sur son territoire depuis sa création, Israël a officiellement déclaré la guerre dimanche au Hamas après l'offensive inédite lancée la veille par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza, dont le bilan s'élève à plus de 1.100 morts au total.
Weiterlesen »
Guerre Israël - Gaza : les États-Unis ont commencé à livrer des munitions à IsraëlL’armée américaine est aussi en train de renforcer son dispositif militaire au Moyen-Orient.
Weiterlesen »
Guerre Israël - Gaza : une Française tuée en IsraëlLe ministère des Affaires étrangères a annoncé ce dimanche qu’une ressortissante française avait été tuée en Israël.
Weiterlesen »