Benyamin Netanyahou et son rival Benny Gantz ont annoncé ce mercredi la mise en place d’un « gouvernement d’urgence ».
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et son rival de l’opposition, Benny Gantz, ont annoncé ce mercredi 11 octobre s’être mis d’accord pour créer un gouvernement d’urgence pour la durée de la guerre, quatre jours après le lancement d’une offensive majeure par le mouvement islamiste palestinien Hamas.
Un gouvernement strictement martialBenny Gantz, ancien chef de l’armée, notamment durant la guerre de 50 jours à Gaza contre le Hamas en 2014, était ministre de la Défense entre 2020 et 2022.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Israël-Hamas : autour de Benyamin Nétanyahou, la difficile union nationaleTout en restant proche de ses alliés extrémistes, le Premier ministre a proposé à Benny Gantz et Yaïr Lapid de former un gouvernement. Mais ces derniers ont peu de raisons de s’embourber dans une guerre globalement imputée à leur rival.
Weiterlesen »
Attaque du Hamas contre Israël : Benyamin Nétanyahou devra 'rendre des comptes', estime la presse israélienneLa presse juge sévèrement le Premier ministre Benyamin Netanyahou et estime qu'il devra rendre des comptes le moment venu pour son échec de n'avoir pas anticipé l'attaque du Hamas.
Weiterlesen »
Israël : la lourde faute de Benyamin Nétanyahou, par Eva IllouzTout occupé à mener un coup d’Etat judiciaire, le Premier ministre ne s’est, en réalité, que très peu préoccupé de la sécurité d’Israël. Il porte la responsabilité dans l’échec de son armée face à l’attaque du Hamas le 7 octobre.
Weiterlesen »
Hamas-Israël : la presse israélienne très dure avec Benyamin NetanyahouBenyamin Netanyahou est dans le viseur de la presse locale après les attaques du Hamas.
Weiterlesen »
Conflit Israël-Hamas : Benyamin Netanyahou sort-il affaibli des attaques terroristes ?Déjà empêtré dans une réforme de la justice très impopulaire en Israël, Benyamin Netanyahou n'aurait pas suivi les mises en garde de l'Égypte quant à une possible attaque.
Weiterlesen »
Attaque du Hamas contre Israël: l’Égypte dit avoir averti Benyamin NetanyahouDÉCRYPTAGE - Le Hamas dispose d’un bureau de liaison au Caire. Ces liens ont permis à l’Égypte de jouer les médiateurs dans les précédents épisodes de guerre entre Israël et le Hamas.
Weiterlesen »