Le Congrès se réunit ce lundi 4 mars 2024 pour voter l'inscription, ou non, de l'IVG dans la constitution. On vous explique.
Ce lundi 4 mars 2024 pourrait entrer dans l'histoire. L'interruption volontaire de grossesse pourrait apparaître dans la Constitution de la Vᵉ République, après que les députés et sénateurs aient voté en faveur du texte. Historique pour les militantes.
Adopter une révision constitutionnelle proposée par le gouvernement et adoptée dans les mêmes termes par les deux assemblées ; entendre un message du président de la République. Avant cela, Emmanuel Macron va ouvrir la séance 'par une série de communications et, éventuellement, par la modification du Règlement', précise Vie Publique.
Ensuite, les rapporteurs du texte et un orateur par groupe politique devraient prendre la parole, selon l'usage.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
IVG : le Sénat approuve son inscription dans la Constitution, le Congrès réunit lundiCe mercredi 28 février 2024, les sénateurs se sont prononcés en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution, Emmanuel Macron a annoncé convoquer le Congrès
Weiterlesen »
L'inscription de l'IVG dans la Constitution, 'une victoire féministe historique' pour Rachel-Flore Pardo'Un jour qui marquera l'histoire politique de la France', assure le Premier ministre Gabriel Attal après le vote du Sénat mercredi soir en faveur de la constitutionnalisation de l'avortement. Rachel-Flore Pardo, avocate et militante féministe, est l'invitée de 6h20.
Weiterlesen »
IVG dans la Constitution : Aux sénatrices, la République reconnaissanteLe Sénat a levé ce mercredi le dernier verrou à un vote en Congrès sur la constitutionnalisation de l’IVG. Dans ce débat, les sénatrices ont joué un grand rôle
Weiterlesen »
Avortement : le Sénat approuve l'inscription de l'IVG dans la Constitution, le Parlement réuni en Congrès lundEmmanuel Macron a salué 'un pas décisif dont je me félicite' après le vote des sénateurs, qui ouvre la voie à une révision de la Constitution.
Weiterlesen »
France: le Sénat approuve l'inscription de l'IVG dans la Constitution, le Parlement en Congrès lundiL'inscription de l'IVG dans la Constitution française a franchi ce mercredi 28 février son étape la plus délicate au Parlement avec le vote favorable du Sénat, évacuant les derniers doutes entourant l'adoption définitive de cette réforme. Le Congrès sera convoqué dès lundi à Versailles, a annoncé Emmanuel Macron.
Weiterlesen »
IVG dans la Constitution : En cas de feu vert du Sénat, le Parlement se réunira à Versailles la semaine prochaineSi le Sénat accepte ce mercredi d’y inscrire le droit à l’IVG, le Parlement se réunira à Versailles la semaine prochaine pour changer la constitution
Weiterlesen »