🔵 Jane Fonda revient sur ses troubles du comportement alimentaire et livre un message rempli d'espoir
L’actrice Jane Fonda a évoqué ses troubles du comportement alimentaire survenus lorsqu’elle était adolescente et comment elle a réussi à s’en séparer.La comédienne Jane Fonda, était l’invitée de l’émission « The Checkup With Dr. David Agus ».
Et contrairement à aujourd’hui avec notamment l’avènement des réseaux sociaux, le sujet des troubles alimentaires n’était pas quelque chose dont on parlait facilement dans les années 1950 - 1960. Et d’ailleurs, à cette époque, comme le rappelle la comédienne, pour guérir de la boulimie et de l’anorexie, il n’existait pas de suivi spécialisé pour les troubles alimentaires : «
Si c’était à refaire et que c’était de nos jours, je suivrais probablement un programme en 12 étapes ou autre, mais je ne savais pas ce que c’était. Je ne savais pas qu’il y avait un nom pour cela, et je ne savais pas que l’on pouvait aller quelque partAussi, Jane Fonda s’est sortie seule de ces troubles qui l’empêchaient de vivre la vie qu’elle avait décidé de mener : mère de famille, activiste, actrice, réalisatrice.
Si vous vous empiffrez et vous purgez, il faut trois ou quatre jours pour vraiment récupérer. Et je ne pouvais tout simplement pas mener le style de vie que je voulais menerJe pensais que ma vie valait la peine d’être améliorée, alors j’ai juste décidé que j’arrêterais. Et c’était vraiment, vraiment, vraiment, vraiment difficile, a-t-elle poursuivi.