Japon : la pilule d’interruption de grossesse pour la première fois autorisée

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Japon : la pilule d’interruption de grossesse pour la première fois autorisée
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 51%

Bien qu’autorisée, la pilule abortive n’est pas remboursée pour l’assurance maladie et coûte environ 100 000 yens, soit plus de 660 euros

Bien qu’autorisée, la pilule abortive n’est pas remboursée pour l’assurance maladie et coûte environ 100 000 yens, soit plus de 660 euros

La pilule abortive va devenir disponible au Japon, après son autorisation vendredi par le ministère de la Santé. L’avortement est légal au Japon depuis 1948, jusqu’à 22 semaines de grossesse, mais nécessite habituellement le consentement du conjoint ou du partenaire et la procédure chirurgicale était jusqu’à présent la seule option.

Le laboratoire avait déposé en décembre 2021 au Japon une demande d’autorisation de sa pilule abortive, un traitement combinant deux médicaments : la mifepristone qui permet de stopper le développement de la grossesse en agissant sur une hormone appelée progestérone et le misoprostol, pris entre un et deux jours plus tard, qui déclenche les contractions et saignements.

Cette méthode est autorisée dans de nombreux pays dont les États-Unis depuis 2000 et la France depuis 1988. Son approbation au Japon pour mettre fin à une grossesse jusqu’à neuf semaines fait suite à l’avis d’un comité ministériel après de longues discussions.Selon la télévision publique NHK, le coût total de la pilule abortive et d’une consultation médicale s’élèvera à environ 100 000 yens .

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Pays-Bas : le géniteur de centaines d'enfants se voit interdire de donner son spermePays-Bas : le géniteur de centaines d'enfants se voit interdire de donner son spermeIl risque une amende de 100 000 euros chaque fois qu'il enfreindra l'interdiction.
Weiterlesen »

Fiscalité : '100 000 connexions' en 'à peine deux jours' sur le site 'En avoir pour mes impôts' qui détaille l'utilisation de l'argent public, annonce Gabriel AttalFiscalité : '100 000 connexions' en 'à peine deux jours' sur le site 'En avoir pour mes impôts' qui détaille l'utilisation de l'argent public, annonce Gabriel AttalL’administration fiscale a compilé de nombreuses données, issues de différentes sources budgétaires pour évaluer le montant de certaines dépenses de services publics.
Weiterlesen »

Expédition. Découvrir 100 000 espèces inconnues : le plus grand recensement des océans est lancéExpédition. Découvrir 100 000 espèces inconnues : le plus grand recensement des océans est lancé🌊 “Notre connaissance des profondeurs océaniques est très lacunaire. Sur les 2,2 millions d’espèces qui existeraient dans les océans, seules 240 000 ont été décrites par les scientifiques”, explique CNN. ⬇️
Weiterlesen »

Cambriolages et fusillades alimentent le débat politique à AixCambriolages et fusillades alimentent le débat politique à AixDans un récent classement du Figaro, on apprenait qu’Aix se place en 2022 en tête des villes de 100 000 habitants les plus cambriolées proportionnelle...
Weiterlesen »

Au Japon, orner son véhicule de héros d'animation n'a plus rien de honteuxAu Japon, orner son véhicule de héros d'animation n'a plus rien de honteuxTokyo - Yosuke Takahata reconnaît que s'il redoutait les ragots, il n'oserait 'rouler nulle part': sa voiture est ornée de larges images d'une jeune fille pulpeuse et à l'abondante chevelure auburn, un personnage d'un dessin animé japonais.
Weiterlesen »

«Tokyo Crush», le Japon amoureux à l’ère Tinder«Tokyo Crush», le Japon amoureux à l’ère Tinder📚 Une Française s’installe au Japon et ouvre une application de rencontres. Avec «Tokyo Crush», vanessamontlbno porte un regard précis, chaleureux et humaniste sur les relations femmes-hommes au Japon. les_arenes Livres
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 20:23:24