« Je me considère comme une résistante » : en Guadeloupe, les combats de coqs défendus bec et ongles

Deutschland Nachrichten Nachrichten

« Je me considère comme une résistante » : en Guadeloupe, les combats de coqs défendus bec et ongles
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 68%

GRAND FORMAT 👀 « Je me considère comme une résistante » : en Guadeloupe, les combats de coqs défendus bec et ongles 👉 En Guadeloupe, les éleveurs arguent d’une tradition locale forte et ininterrompue.

Chaque jour, il les entraîne une quinzaine de minutes, leur fait faire des, les pattes entravées, afin qu’ils se musclent les ailes, puis de la course, pour les cuisses, et travaille leur équilibre, en les plaçant sur un fil en hauteur. Lorsqu’un coq encaisse les coups sans fuir, et surtout les distribue, il est préservé pour la reproduction.,« Lorsqu’ils possèdent un bon palmarès, ils peuvent valoir jusqu’à 2 000 euros.

Car, à la manière de la corrida, ce « loisir », à rebours des réflexions sur le bien-être animal, suscite indignation et controverses. Les combats, il faut le dire, sont plutôt sanglants. L’ergot naturel des coqs est limé, à la place y est fixé un ergot en acier ou en résine, afin que, relèvent les coqueleurs.

Sa proposition n’a pas été adoptée. Idem pour la tentative suivante, portée par un groupe de sénateurs en septembre 2021.« Il n’existe pas, au Parlement, de lobbying qui défendrait les combats de coqs. Peu de Français d’ailleurs savent que c’est encore pratiqué : ce sont des milieux discrets et fermés »,« Mais s’y attaquer revient à s’attaquer aussi à la corrida.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Les pays baltes interdisent les Russes de leur territoire, même avec un visaLes pays baltes interdisent les Russes de leur territoire, même avec un visaLes pays baltes (Lituanie, Lettonie et Estonie) ont annoncé ce mercredi que les citoyens russes seront désormais interdits de territoire, même en possession d’un visa. Les pays baltes durcissent le ton face à la Russie. La Lituanie, la Lettonie et l’Estonie, limitrophes de la Russie ont annoncé mercredi, par l’intermédiaire de leurs ministres des Affaires étrangères, que les citoyens russes seraient interdits de leurs territoire, même avec un visa.
Weiterlesen »

EN DIRECT - La reine Elizabeth II est morte, tous les hommages et toutes les réactionsEN DIRECT - La reine Elizabeth II est morte, tous les hommages et toutes les réactionsLa reine Elizabeth II est décédée jeudi à 96 ans, a annoncé le palais de Buckingham via l'agence de presse PA. 'La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi', indique l'avis de décès. Le prince Charles devient le roi Charles III. Les hommages à Elizabeth II affluent du monde entier.
Weiterlesen »

Bottines Mango : les modèles les plus canonsBottines Mango : les modèles les plus canonsPour aborder la rentrée sans faire de fashion faux-pas, découvrez une sélection shopping de bottines Mango plus canons les unes des autres.
Weiterlesen »

Inflation : voici la région où les habitants sont les plus vulnérablesInflation : voici la région où les habitants sont les plus vulnérablesAvec des logements chauffés au gaz et des trajets domicile-travail plus longs que la moyenne et souvent effectués en voiture, les habitants des Hauts-de-France sont particulièrement touchés par l'inflation.
Weiterlesen »

Les Françaises et les Américaines ne jurent que par cette pièce modeLes Françaises et les Américaines ne jurent que par cette pièce modeSimple et efficace, on calque le look de Gigi Hadid en cardigan à boutons cet automne.
Weiterlesen »

Irrigation : dans les Deux-Sèvres, les écologistes s’opposent à la construction d’une immense retenue d’eauIrrigation : dans les Deux-Sèvres, les écologistes s’opposent à la construction d’une immense retenue d’eauLa commune de Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, devrait accueillir une immense bassine de 750 000 m³, destinée à l’irrigation. Les anti-bassines promettent d’en empêcher la construction
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-02 22:09:54