« Je prendrais mes responsabilités », l’avertissement de Braun-Pivet si Coquerel refuse de torpiller la loi Liot

Deutschland Nachrichten Nachrichten

« Je prendrais mes responsabilités », l’avertissement de Braun-Pivet si Coquerel refuse de torpiller la loi Liot
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 55%

La présidente de l’Assemblée nationale estime désormais que le texte d’abrogation de la réforme des retraites « ne doit pas » être débattu au Parlement.

Je vois que monsieur Coquerel aimerait que l’article 40 n’existe pas, très bien c’est son droit. Mais aujourd’hui l’article 40 existe, il doit l’appliquer. Et s’il remplit pleinement sa mission institutionnelle, il devrait déclarer la proposition de loi irrecevable, c’est très clair

Dans ces conditions, Yaël Braun-Pivet n’exclut plus de se charger des basses besognes. Si Éric Coquerel refuse, «, de la marche à suivre, a ainsi avancé la cheffe du Palais Bourbon.», a-t-elle expliqué, avant d’ajouter plus clairement quelques secondes plus tard : « Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.Le fameux article 40 , peut être mobilisé à tout moment, et les macronistes n’ont pas dit leur dernier mot.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Coquerel dénonce des pressions sur lui et Braun Pivet, venant de la Macronie sur la PPL LiotCoquerel dénonce des pressions sur lui et Braun Pivet, venant de la Macronie sur la PPL LiotPour le président (LFI) de la Commission des finances de l’Assemblée, le camp présidentiel « met à mal le droit d’opposition » et « s’attaque à la démocratie parlementaire » avec ses manœuvres.
Weiterlesen »

Retraites : Braun-Pivet entre deux feux, avant l'examen du texte d'abrogation des 64 ansRetraites : Braun-Pivet entre deux feux, avant l'examen du texte d'abrogation des 64 ansPrise en étau entre son camp qui la pousse à le torpiller et sa volonté de rester une présidente de l'Assemblée au-dessus de la mêlée, Yaël Braun-Pivet est sous pression avant l'arrivé d'un texte d'abrogation de la retraite à 64 ans. Il est "de toute évidence" irrecevable, a-t-elle jugé il y a quelques jours.
Weiterlesen »

Retraites : Liot va à son tour saisir le Conseil constitutionnelRetraites : Liot va à son tour saisir le Conseil constitutionnelINFO LE POINT. Le président de ce groupe de 21 députés, Bertrand Pancher, annonce qu’il demandera, quoi qu’il arrive, le 8 juin, l’avis des Sages.
Weiterlesen »

Réforme des retraites : le groupe Liot va saisir le Conseil constitutionnel « quoi qu’il arrive »Réforme des retraites : le groupe Liot va saisir le Conseil constitutionnel « quoi qu’il arrive »La proposition de loi portée par le groupe indépendant Liot maintient la flamme des opposants à la réforme promulguée mi-avril. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le 6 juin
Weiterlesen »

La dernière astuce de LIOT pour contre-attaquer sur les retraitesLa dernière astuce de LIOT pour contre-attaquer sur les retraitesAlors que la majorité élabore sa stratégie pour éviter un examen à l’Assemblée de la proposition de loi pour abroger la réforme des retraites, le groupe LIOT va saisir le Conseil Constitutionnel.
Weiterlesen »

Retraites : l'exécutif fourbit ses armes contre la proposition de loi LiotRetraites : l'exécutif fourbit ses armes contre la proposition de loi LiotLa proposition de loi visant à abroger le report de l'âge légal de départ à la retraite arrive ce mercredi en commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. Des amendements de suppression ont déjà été déposés.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-08 07:33:05