Choper sa psy, ce n'est peut-être pas une bonne idée. C'est ce lecteur de Madmoizelle qui le dit. Il le sait, il l'a fait !
Traversant une période difficile, Jean décide de commencer une psychothérapie. L’accompagnement porte ses fruits, jusqu’à ce qu’il comprenne que sa psy lui plaît un peu plus que ce qu’il ne faudrait… et que c’est réciproque.Il y a quelque temps, après une relation houleuse, j’ai rompu avec mon ex.
Je ne prenais absolument pas au sérieux l’attirance naissante que j’avais pour elle, je savais qu’il y avait quelque chose de mécanique, qui ne dépendait pas de moi dans ce que je ressentais.Elle est sympa, on s’entend bien d’une semaine à l’autre, j’avais l’impression d’être fou d’elle, puis plus du tout.
Elle m’a répondu en me racontant une histoire personnelle qui aurait peu d’intérêt à être racontée ici mais qui voulait dire la chose suivante :, et il ne fallait pas s’inquiéter. Je lui ai demandé si on pourrait se revoir hors du cadre de la thérapie, et elle m’a dit que non. Avec un ancien patient, ce n’était pas possible.Il est 15 heures, nous avons fini notre dernière séance. Je peux vous le dire : vous me plaisez beaucoup, depuis longtemps, maisElle a juste eu le temps de mentionner qu’elle n’avait pas de patient après moi et j’ai dû partir en courant pour un rendez-vous professionnel.
Le souci de cette équipe, c’est qu’il y avait un déséquilibre énorme entre nous. J’avais 10 ans de moins qu’elle, pas de partenaire, pas d’enfants, et mon métier n’était pas en jeu dans la balance.Elle m’a dit que ça faisait des semaines qu’elle ne dormait plus, qu’elle y pensait tout le temps, à cette chose qu’il y avait entre nous.
Je me suis rendu compte que ça faisait des mois que je parlais tout seul face à elle, et que je commençais à peine à apprendre qui elle était.Nous ne nous sommes pas revus avant quelques jours.
Je ne voulais pas qu’elle vienne chez moi et rencontre mes colocs, qui avaient déjà tant entendu parler d’elle et avec qui je venais de passer deux mois non-stop. Mais elle avait mis beaucoup de choses en jeu dans cette relation, et même si elle m’avait déresponsabilisé plusieurs fois, en Ce qui était troublant, au-delà du fait qu’elle savait tout sur moi et que je ne savais rien d’elle, c’est qu’elle a pris des décisions bien avant moi.
, pour me plaire. Elle faisait parfois référence aux traits de ma personnalité d’une manière clinique, comme pendant la thérapie, en me disant des choses commeElle-même disait qu’elle ne comprenait pas comment elle pouvait avoir envie de me pécho alors qu’elle savait les choses les plus pathétiques et les plus tristes qu’il y ait à savoir sur moi.
Cela n’est pas forcément lié aux sentiments amoureux : on peut faire un transfert amical, maternel; ou paternel. » C’est un mouvement dans lequel le thérapeute sort de son rôle purement professionnel, et peut aussi ressentir des choses d’un point de vue personnel.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Avec Jean-Luc Tavernier, directeur général de l'InseeCette semaine, retour sur le scandale européen du QatarGate. Entre lobbying et corruption, jusqu'où nos économies sont-elles sous influence ? Au programme également : un détour par les grèves au Royaume-Uni, un reportage sur le dur métier de prévisionnistes et un entretien avec le patron de l'Insee.
Weiterlesen »
Jean-Paul Corbineau, musicien du légendaire groupe breton Tri Yann, est mortJean-Paul Corbineau, du groupe breton Tri Yann, est mort vendredi à l'âge de 74 ans, selon un membre du trio, célèbre par des tubes comme la 'Jument de Michao' ou 'Dans les prisons de Nantes'.
Weiterlesen »
Laeticia Hallyday “décriée injustement” : Jean-Claude Camus défend la veuve de Johnny Hallyday - VoiciMalgré ses bonnes intentions, Laeticia Hallyday ne fait pas l’unanimité du côté des fans de Johnny Hallyday. Des critiques injustes aux yeux du producteur Jean-Claude Camus, qui a pris sa défense....
Weiterlesen »
VIDÉO - Jean-Pierre Foucault sur Miss France : 'Chaque année, il y a des polémiques'À quelques heures de présenter sa 27ème élection de Miss France, Jean-Pierre Foucault est l’invité d’On refait la télé pour évoquer ses 50 ans de carrière mais aussi le concours de cette année. Il réfute les rumeurs de très vives tensions entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert : 'C’est la presse qui souffle sur la braise'.
Weiterlesen »
'Un grand vide' : pourquoi Jean-Luc Reichmann appréhende les prochaines fêtes de fin d'annéeAlors que la majorité des Français attendent les fêtes de fin d'année avec impatience, ce n'est pas le cas de Jean-Luc Reichmann. Le présentateur...
Weiterlesen »