Le président du conseil régional du Grand-Est a annoncé lundi sa démission de tous ses mandats et son retrait de la vie publique. Une décision inattendue de la part de celui qui voulait incarner la réussite de la fusion de l'Alsace, de la Lorraine et de Champagne-Ardenne, au sein d'une grande région toujours contestée.
Jean Rottner, président du conseil régional du Grand-Est, a annoncé vendredi 20 décembre sa démission de toute fonction élective. « J'ai décidé de quitter la vie publique. Je me retirerai de l'ensemble de mes mandats d'ici à la fin de l'année. Cette décision mûrement réfléchie n'a pas été facile à prendre. Elle surprendra. Certainement. Elle sera commentée. Assurément.
Frédéric Bierry, président de la Collectivité européenne d'Alsace, milite ardemment pour la sortie des deux anciens départements alsaciens du périmètre du Grand-Est, au profit d'une collectivité dotée des pleins pouvoirs. Le 2 juin 2022, dès le premier jour de leur mandature, les députés LR Raphaël Schellenberger et Patrick Hetzel ont déposé une proposition de loi pour le retour de la région Alsace.
Les combats du Covid Jean Rottner n'a jamais cessé de minimiser ces attaques, vantant une grande région capable de dialoguer à armes égales avec les puissants voisins allemands du Bade-Wurtemberg.
Tensions avec la SNCF Jean Rottner s'est également distingué par son action dans le transport ferroviaire. En mars 2020, la région Grand-Est a été la première à lancer des appels d'offres pour la mise en concurrence de certaines lignes de TER.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Grand Est : Jean Rottner (LR) va quitter la présidence de la régionPrésident de la région Grand Est depuis 2017, Jean Rottner (LR) a annoncé mardi 20 décembre quitter ses fonctions politiques et publiques. L’ancien maire de Mulhouse évoque « des impératifs familiaux » pour expliquer sa décision.
Weiterlesen »
Les Républicains : Jean Rottner quitte la présidence de la région Grand Est et «la vie publique»L'élu des Républicains Jean Rottner a annoncé ce mardi 20 décembre qu'il quitterait «la vie publique» à la fin de l'année, et donc la présidence de la région Grand Est. Une décision «mûrement réfléchie». Ce mardi, Jean Rottner, le président LR de la région Grand Est, a indiqué qu'il quitterait son poste à la fin de l'année, mais aussi «la vie publique». Il occupait cette fonction depuis 2017.
Weiterlesen »
Jean Rottner se retire de la présidence de la région du Grand-EstL'élu Les Républicains va laisser son poste de président de la région Grand-Est à la fin de l'année. « Des impératifs familiaux » justifient son choix.
Weiterlesen »
Le président LR de la région Grand Est, Jean Rottner, démissionne et quitte la vie politiqueJean Rotter était président de la région Grand Est depuis 2017. C’est le premier vice-président de la région, Franck Leroy qui assurera l’intérim après son départ.
Weiterlesen »
Grand Est : l'élu LR Jean Rottner va quitter la présidence de la région'Des impératifs familiaux animent cette lourde décision. Ce choix est à respecter', a-t-il réclamé dans un communiqué
Weiterlesen »