Jeff Bezos, soutenu par Bill Gates et d'autres investisseurs, chasse sur les terres d'Elon Musk en misant sur Synchron, start-up qui développe un implant cérébral censé connecter le cerveau humain à des ordinateurs. Un rival en puissance pour Neuralink.
© Getty — David Ryder
Déjà concurrents dans la conquête spatiale avec SpaceX et Blue Origin, la rivalité entre Elon Musk et Jeff Bezos est-elle en train de s’immiscer sur un nouveau terrain de jeu ? C’est ce que laisse penser l’investissement que vient de réaliser le fondateur d’Amazon dans la start-up américaine Synchron.
Cette entreprise vient d’annoncer un tour de table de 75 millions de dollars réalisé auprès de Jeff Bezos via son véhicule d’investissement Bezos Expeditions, mais aussi de Bill Gates, l’emblématique cofondateur de Microsoft, qui possède le fonds Gates Frontier. ARCH Venture Partners, Greenoaks, Khosla Ventures, Forepont Capital Partners, ou encore ID8 Investments ont également participé à l’opération.
Cette levée de fonds porte à 145 millions de dollars les fonds levés par la société depuis son lancement en 2016. Créée la même année, l’entreprise d’Elon Musk, Neuralink, a levé de son côté 373 millions de dollars sur la même période. En 2021, le secteur a enregistré 568 millions de dollars d’investissements dans les start-up qui tentent de connecter le cerveau humain à des ordinateurs.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Cuivre - Cobalt : KoBold Metals financée par Bill Gates et Jeff Bezos mise 150 millions de dollars en ZambieC’est l’un des deals de l’US-Africa Business Forum qui s’est achevé hier à Washington. KoBold Metals, une entreprise américaine soutenue par des milliardaires dont Bill Gates et Jeff Bezos va investir 150 millions de dollars dans la mine de Mingomba en Zambie. Objectif : extraire les minerais grâce à l’intelligence artificielle pour la fabrication de véhicules électriques.
Weiterlesen »
Un homme retrouve une épave (et son trésor) après 30 ans de rechercheJeff Hummel a fait une incroyable découverte. Cet américain a retrouvé une épave vieille de 147 ans avec, à l’intérieur, une quantité d’or impressionnante.
Weiterlesen »
N’oubliez pas les paroles : Jeff Panacloc en larmes devant les images de son casting pour l’émission (ZAPTV) - VoiciCe jeudi 15 décembre, Jeff Panacloc et Vincent Dedienne ont participé à N'oubliez pas les paroles à l'occasion des 15 ans de l'émission. Il y a plusieurs années, l'humoriste et ventriloque avait d'...
Weiterlesen »
N'oubliez pas les paroles : cette grosse surprise de Nagui faite à Jeff Panacloc et Vincent Dedienne pour fêter les 15 ans du jeu ! (VIDEO)Ce jeudi 15 décembre, Nagui animait et célébrait les 15 ans de N'oubliez pas les paroles avec Jeff Panacloc et Vincent Dedienne, deux personnalités qui ont été recalées de l'émission il y a quelques années. Mais l'animateur leur avait réservait une autre surprise !
Weiterlesen »
Ce bateau qui avait coulé il y a 147 ans avec 9 millions d’euros d’or retrouvéL’Américain Jeff Hummel, avait commencé les recherches du S.S Pacific, un bateau à vapeur, en 1993 et elles ont fini par payer.
Weiterlesen »