L’Assemblée de Corse a voté mardi soir, trois heures avant le délai limite, les nouvelles délégations de service public pour la desserte de l’île depuis Marseille. Pour la majorité nationaliste, c’est une étape avant de recréer une compagnie publique.
La Méridionale et Corsica Linea échangent leurs dessertes, pour sept ans au moins. PHOTO dr
C’est au long d’une interminable séance extraordinaire de l’Assemblée de Corse, ponctuée de plusieurs heures d’interruptions et de vives interpellations des différents élus, qu’a été adoptée la nouvelle délégation de service public pour la desserte maritime de la Corse.
Dans le détail, le groupement Corsica Linea et Méridionale conserve la desserte quotidienne de Marseille à Ajaccio, et la Corsica Linea assurera toujours la liaison vers Bastia, elle aussi quotidienne.
Cette stratégie prépare dans les meilleures conditions l’émergence d’une compagnie maritime territoriale », a salué le président de l’exécutif corse Gilles Simeoni. Sans contenter les autres partis nationalistes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Corse passe sa liaison avec le continent au voteLa délégation de service public pour la desserte maritime 2023-2029 entre la Corse et le continent est au menu de l’assemblée insulaire mardi et mercredi.
Weiterlesen »
Corse : deux cabanons incendiés, des tags indépendantistes découvertsCorse : deux cabanons incendiés, des tags indépendantistes découverts Corse faitsdivers 👉
Weiterlesen »
Corse : deux cabanons incendiés, des tags indépendantistes découvertsDeux cabanons appartenant à une personne résidant dans l’Hexagone ont été incendiés dans la nuit de lundi à mardi dans la commune corse d’Alata, près d’Ajaccio
Weiterlesen »
Corse : à Furiani, le tortueux parcours du « stade le plus cher de France »« Armand-Cesari, c'est trente ans d'hérésie. Des sommes colossales ont été investies dans ce stade pour un résultat, in fine, plus que médiocre. » JulianMattei
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 – Le jeu de mains d’Emmanuel MacronCHRONIQUE. Que nous dit l’hyperactivité tactile du chef de l’État après la finale perdue contre l’Argentine ? Il dribblait les têtes comme Mbappé, les ballons.
Weiterlesen »