Les États-Unis vont continuer la construction du mur à la frontière mexicaine, destiné à empêcher les migrants de pénétrer sur le sol américain. Joe Biden a assuré qu’il ne pouvait l’interrompre du fait que les fonds avaient été alloués par le Congrès sous l’administration Trump et qu’il n’avait pas réussi à convaincre les républicains de les destiner à « autre chose ».
accusé par la droite de laxisme face aux arrivées de migrants, a assuré jeudi 5 octobre qu’il était légalement contraint de poursuivre lale financement engagé par son prédécesseur républicain, faute d’avoir pu convaincre le Congrès d’employer ces fonds pour d’autres mesures.
« En attendant, il n’est pas possible légalement d’utiliser cet argent pour autre chose que ce pour quoi il a été prévu » « Il existe actuellement un besoin aigu et immédiat de construire des barrières physiques […] afin d’empêcher les entrées illégales »,Cela a valu à Joe Biden d’être accusé de volte-face, lui qui avait promis le jour de son entrée en fonction, en janvier 2021, que le contribuable ne payerait plus pour la construction d’un mur.
Au Mexique, le président Andrés Manuel Lopez Obrador, qui rencontre jeudi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, a jugé qu’il s’agissait d’unLe même jour, la Maison Blanche a annoncé la reprise de vols directs d’expulsion vers le Venezuela pour les immigrés en situation irrégulière, interrompus depuis des années.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Journal économique et financierNEW YORK - L'agence de notation Fitch, qui a abaissé la note de crédit des États-Unis en août, a mis en garde contre un risque de paralysie de l'administration fédérale ('shutdown') après l'éviction du président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy, mais a estimé pas la note des États-Unis, car les problèmes de gouvernance du pays y sont déjà intégrés. Une poignée de républicains de la Chambre des représentants ont évincé mardi le président républicain de la Chambre, Kevin McCarthy, la dernière raison en date qui fait s'inquiéter Wall Street quant à l'état de la gouvernance des États-Unis après que le pays a déjà frôlé le 'shutdown' ce week-end et après la crise du plafond de la dette au début de l'année. 'Étant donné que le président de la Chambre des représentants a été évincé juste après l'adoption de la résolution permanente, nous nous attendons à ce que les tensions autour du financement du gouvernement se poursuivent et qu'un 'shutdown' plus tard dans l'année ne soit pas exclu', a déclaré Richard Francis, directeur principal chez Fitch, lors d'un podcast. Il a toutefois ajouté qu'un 'shutdown' n'aurait pas d'impact sur la note AA+ de Fitch pour les États-Unis, étant donné que la 'détérioration de la gouvernance' du pays était déjà l'une des principales raisons de l'abaissement d'un cran de la note américaine au mois d'août. Les inquiétudes concernant la gouvernance des États-Unis, la hausse des taux d'intérêt et la trajectoire budgétaire du pays, ont contribué à la vente massive de souverains au cours des derniers jours. Fitch prévoit que le déficit passera de 3,7% du produit intérieur brut en 2022 à plus de 6% cette année et que la dette augmentera pour atteindre près de 120% du PIB d'ici à 2025. S&P Global, qui attribue également la note AA+ aux États-Unis, a déclaré la semaine dernière qu'une fermeture du gouvernement affecterait l'activité économique, mais n'aurait probablement pas d'incidence sur la note souveraine. Moody's, la dernière gran
Weiterlesen »
États-Unis: un élu démocrate déclenche l'alarme incendie en pleine séance au Congrès américainVIDÉO - Jamaal Browman, élu à la Chambre des représentants du Parlement américain, a reconnu avoir déclenché l'alarme incendie du Capitole, alors qu’allait se tenir le vote du Congrès sur le budget afin d’éviter un 'shutdown'.
Weiterlesen »
Stellantis voit ses ventes reculer aux Etats-Unis, General Motors tire son épingle du jeuRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Weiterlesen »
États-Unis: une fusillade éclate près d'un campus à Baltimore, cinq blessés par balleUne fusillade a éclaté ce mardi près d'un campus de Baltimore dans le Maryland. Cinq personnes ont été blessées mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
Weiterlesen »
Cinq blessés dans une fusillade à Baltimore, aux Etats-UnisCinq personnes âgées de 18 à 22 ans ont été blessées, mais le pronostic vital n'est engagé pour aucune d'entre elles
Weiterlesen »