Joe Biden met le mariage homosexuel à l’abri de la Cour suprême

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Joe Biden met le mariage homosexuel à l’abri de la Cour suprême
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 68%

Le président américain a signé mardi 13 décembre une loi fédérale protégeant le mariage homosexuel. Au Congrès, une cinquantaine d’élus républicains ont voté ce texte visant à prévenir toute remise en cause par la Cour suprême.

dès lors qu’il a été enregistré dans un État du pays. À ce jour, 35 États refusent de marier deux personnes du même sexe. Mais depuis un arrêt de la Cour suprême en 2015, ils sont tenus de reconnaître une union homosexuelle célébrée dans l’un des États du pays. Or,

, en juin, a semé le doute : la Cour remaniée par les trois nominations de Donald Trump, soit le tiers de ses membres, n’est-elle pas sur le point de revenir prochainement sur d’autres décisions, dont celle de 2015 ?D’où cette initiative législative encouragée par la Maison-Blanche, adoptée par le Congrès début décembre.

Cette évolution de la classe politique est en phase avec celle de la société américaine : selon le Pew Research Center, un centre d’analyse de l’opinion publique à Washington, 61 % des Américains voient désormais d’un œil positif la légalisation du mariage homosexuel, contre 37 % qui sont d’avis contraire. En 2004, quand les républicains tentaient d’ajouter un amendement, le rapport était exactement inversé.

Elle n’impose pas aux États actuellement opposés au mariage homosexuel de l’autoriser : un couple vivant au Texas, par exemple, devra toujours se rendre dans un autre État pour se marier. Mais pour Joe Biden, cette signature n’est pas anodine : en 2012, alors vice-président, il avait été l’un des premiers responsables de premier rang à prendre position en faveur du mariage homosexuel, avant Barack Obama. Une fois arrivé à la Maison-Blanche, il a nommé au gouvernement le premier ministre ouvertement homosexuel, le ministre des transports

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

États-Unis : le spécialiste du nucléaire de Joe Biden accusé de vol de bijouxÉtats-Unis : le spécialiste du nucléaire de Joe Biden accusé de vol de bijouxSam Brinton, haut-fonctionnaire du ministère de l'Énergie et militant LGBTQIA+, a été accusé à deux reprises d'avoir volé des valises dans des aéroports américains - l'une d'entre elles aurait contenu 3670 dollars de biens.
Weiterlesen »

Joe Biden promulgue une loi protégeant le mariage pour tous aux Etats-UnisJoe Biden promulgue une loi protégeant le mariage pour tous aux Etats-UnisLors d'une cérémonie résolument festive à la Maison-Blanche, le président a signé un texte offrant un filet de sécurité en cas d'un revirement de la Cour suprême
Weiterlesen »

La Maison Blanche dénonce les attaques d'Elon Musk contre le conseiller Covid-19 de Joe BidenLa Maison Blanche dénonce les attaques d'Elon Musk contre le conseiller Covid-19 de Joe BidenDans plusieurs tweets, le nouveau patron de la plateforme s'est vivement moqué d'Anthony Fauci pour son rôle dans la gestion de la pandémie aux États-Unis et a notamment appelé à son inculpation.
Weiterlesen »

États-Unis: Joe Biden promulgue une loi protégeant le mariage homosexuelÉtats-Unis: Joe Biden promulgue une loi protégeant le mariage homosexuelLe président américian a salué 'une avancée cruciale vers l'égalité, la liberté et la justice' pour tout le monde dans son pays.
Weiterlesen »

Le Nouveau Parti anticapitaliste se scinde en deux à l'issue de son cinquième congrèsLe Nouveau Parti anticapitaliste se scinde en deux à l'issue de son cinquième congrès'On était dans une situation, depuis longtemps, où il y avait plusieurs partis dans le parti, avec plusieurs orientations et plusieurs pratiques militantes', a justifié l'ex-candidat à la présidentielle, Philippe Poutou.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 17:20:24