Journal économique et financier

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Journal économique et financier
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 81%

LA HAYE - La Cour internationale de Justice (CIJ) va examiner jeudi une demande de l'Arménie qui réclame notamment le retrait des personnels militaires et policiers azerbaïdjanais des établissements civils du Haut-Karabakh, a annoncé la CIJ vendredi. Il s'agira de la quatrième demande de mesures d'urgence entendue par la CIJ, dans le cadre de deux litiges juridiques qui opposent l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Les deux États s'accusent mutuellement devant la CIJ d'avoir violé la convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale. En février, la plus haute juridiction des Nations unies a ordonné à l'Azerbaïdjan de garantir la libre circulation dans le corridor de Latchine, seule voie terrestre reliant l'Arménie à l'enclave disputée du Haut-Karabakh. L'Onu avait déjà exigé des deux parties qu'elles s'abstiennent de toute action susceptible d'aggraver leur différend en décembre de l'année dernière. Plus de 100.000 Arméniens du Haut-Karabakh ont fui l'enclave pour gagner l'Arménie depuis la prise du territoire montagneux par Bakou après une opération militaire éclair le 19 septembre, selon les autorités d'Erevan. L'Arménie accuse l'Azerbaïdjan de 'nettoyage ethnique' dans la région, ce que Bakou réfute. La CPI, basée à la Haye, est le tribunal des Nations unies chargé de résoudre les différends entre les pays. Ses décisions sont contraignantes, mais elle ne dispose pas de moyens directs pour les faire appliquer. (Reportage Stephanie van den Berg ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

LA HAYE - La Cour internationale de Justice va examiner jeudi une demande de l'Arménie qui réclame notamment le retrait des personnels militaires et policiers azerbaïdjanais des établissements civils du Haut-Karabakh, a annoncé la CIJ vendredi.

En février, la plus haute juridiction des Nations unies a ordonné à l'Azerbaïdjan de garantir la libre circulation dans le corridor de Latchine, seule voie terrestre reliant l'Arménie à l'enclave disputée du Haut-Karabakh. La CPI, basée à la Haye, est le tribunal des Nations unies chargé de résoudre les différends entre les pays. Ses décisions sont contraignantes, mais elle ne dispose pas de moyens directs pour les faire appliquer.

En février, la plus haute juridiction des Nations unies a ordonné à l'Azerbaïdjan de garantir la libre circulation dans le corridor de Latchine, seule voie terrestre reliant l'Arménie à l'enclave disputée du Haut-Karabakh.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan se dit prêt à discuter avec l’Arménie sous médiation européenneHaut-Karabakh : l’Azerbaïdjan se dit prêt à discuter avec l’Arménie sous médiation européenneLe refus de l’Azerbaïdjan de participer à la réunion de la Communauté politique européenne à Grenade, ce jeudi, n’est pas une fin de non-recevoir. Un conseiller du président azéri ouvre la porte à des discussions avec l’Arménie
Weiterlesen »

Après l’exode, l’Arménie au défi de l’accueil des exilés du Haut-KarabakhAprès l’exode, l’Arménie au défi de l’accueil des exilés du Haut-KarabakhPlus de 100 000 personnes sont arrivées en Arménie après la prise du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan. Leur accueil et de leur intégration représente un immense défi pour un pays de moins de trois millions d’habitants.
Weiterlesen »

Conflit au Haut-Karabagh, l'Arménie en danger ?Conflit au Haut-Karabagh, l'Arménie en danger ?Aujourd’hui, je vous parle d’une population qui a dû fuir du jour au lendemain, sa terre, son territoire. Plus de 100 000 Arméniens vivant dans le Haut-Karabagh après les attaques de l’Azerbaïdjan. Le pays multiplie les arrestations des anciens dirigeants de cette enclave.Invité du Titre : Franck Papazian, coprésident des organisations arméniennes de France.
Weiterlesen »

Turquie et Azerbaïdjan boudent le sommet de Grenade centré sur le Haut-KarabakhTurquie et Azerbaïdjan boudent le sommet de Grenade centré sur le Haut-KarabakhPrès de 50 dirigeants du continent européen se sont rassemblés jeudi à Grenade, dans le sud de l’Espagne, pour tenter d’afficher leur unité mais le refus de l’Azerbaïdjan et de la Turquie de participer affaiblit ce rendez-vous destiné à apaiser des tensions régionales.
Weiterlesen »

Haut-Karabakh: les eurodéputés veulent sanctionner Bakou accusé d’« épuration ethnique »Haut-Karabakh: les eurodéputés veulent sanctionner Bakou accusé d’« épuration ethnique »Le Parlement européen s’est prononcé jeudi en faveur de sanctions « ciblées » contre Bakou, dénonçant dans un texte voté à une très large majorité, une « épuration ethnique » au Haut-Karabakh, après l’intervention militaire azerbaïdjanaise.
Weiterlesen »

Turquie et Azerba\u00efdjan boudent le sommet de Grenade centr\u00e9 sur le Haut-KarabakhTurquie et Azerba\u00efdjan boudent le sommet de Grenade centr\u00e9 sur le Haut-KarabakhPrès de 50 dirigeants du continent européen se sont rassemblés jeudi à Grenade, dans le sud de l'Espagne, pour tenter d'afficher leur unité mais le refus de l'A...
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 16:24:32