Orpéa va réaliser une augmentation de capital « d'environ 3,9 milliards d'euros »
Le groupe d'Ehpad sous le feu des critiques depuis près de deux ans, Orpea a annoncé ce lundi 13 novembre le lancement d'une augmentation de capital « d'environ 3,9 milliards d'euros » qui se déroulera en émettant de nouvelles actions.
Trois opérations boursières Pour lever tous ses fonds, le groupe va procéder à trois augmentations de capital successives. La première, annoncée lundi, aura lieu à un prix de 0,0601 euro par action, une valeur qui « doit être considérée comme peu pertinente », prévient l'entreprise dans son communiqué.
Une opération permettant à la Caisse des dépôts de prendre le contrôle de l'entreprise Cette augmentation de capital entre dans le cadre du plan de sauvegarde accéléré d'Orpea mené par la Caisse des Dépôts aujourd'hui actionnaire majoritaire dans le but de réduire la dette nette du groupe d'Ehpad de 60%.
Orpea plombé par le scandale des maltraitances de pensionnaires La descente aux enfers du groupe a commencé avec la publication en janvier 2022 du livre-enquête Les Fossoyeurs de Vincent Castanet qui faisait état de maltraitances sur des pensionnaires du groupe et accusait l'entreprise d'avoir mis en place un « système » pour optimiser ses bénéfices au détriment du bien-être des résidents et des employés.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Orpea proposera un nouveau conseil d'administration après l'entrée du 'Groupement' au capitalRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Weiterlesen »
Orpea lance une augmentation de capital «d'environ 3,9 milliards d'euros»Dans le cadre du plan de sauvetage accéléré arrêté par le tribunal de commerce spécialisé de Nanterre le 24 juillet, le groupe d’Ehpad cherche à effacer une partie de sa très importante dette.
Weiterlesen »
Orpea : En difficulté financière, le groupe d’Ehpad prévoit une augmentation de capitalLe groupe d’Ehpad privés Orpea a annoncé lundi le lancement d’une augmentation de capital « d’environ 3,9 milliards d’euros »
Weiterlesen »
Orpea : augmentation de capital massive, Caisse des dépôts, Maif, CNP et MACSF vont prendre le contrôleRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Weiterlesen »
Journal économique et financierVolkswagen emploie près de 40.000 employés administratifs.
Weiterlesen »
Journal économique et financierLa Fédération des promoteurs immobiliers a annoncé une chute des réservations de logements neufs au deuxième trimestre de 30% sur un an, particuliers et professionnels compris.
Weiterlesen »