La compagnie aérienne dubaïote a dévoilé un changement de stratégie majeur, ce lundi au salon aéronautique de Dubaï, en annonçant s'être engagé avec Boeing pour trente 787-9, soit sa première commande d'appareils long-courrier.
C'est la surprise du chef pour les compagnies aériennes dubaïotes. Alors que tout le monde attendait de pied ferme la commande d'Emirates pour l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï, sa compagnie sœur Flydubai a profité de l'occasion pour annoncer une commande et un changement stratégique majeur. L'opérateur low-cost s'est engagé avec Boeing pour trente 787-9, soit sa première commande d'appareils long-courrier.
Accroître son rayon d'action La compagnie, qui avait réduit son carnet de commandes de 65 appareils en 2021, repart donc vers l'avant avec le 787. Cela va lui permettre d'accroître sensiblement son rayon d'action autour de Dubaï, elle qui dessert déjà l'Est de l'Europe, l'Est de l'Afrique, l'Asie centrale et l'Inde.
Au printemps dernier, son directeur général Ghaith Al Ghaith avait fait part dans la presse de son intérêt pour l'A321 LR, la version à long rayon d'action de l'A320 NEO avec lequel Airbus assure allier l'autonomie d'un avion long-courrier avec les coûts d'un moyen-courrier. La sélection du 787 pourrait sonner le glas de cet intérêt.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Journal économique et financierDUBAI - Un porte-parole d'Airbus a déclaré lundi que l'avionneur et Turkish Airlines avaient conclu un accord de principe pour une 'importante commande d'avions commerciaux'. Le porte-parole a précisé que l'accord était en cours de signature et qu'il serait communiqué dans les 'prochains jours'.
Weiterlesen »
Journal économique et financierVolkswagen emploie près de 40.000 employés administratifs.
Weiterlesen »
Journal économique et financierLa Fédération des promoteurs immobiliers a annoncé une chute des réservations de logements neufs au deuxième trimestre de 30% sur un an, particuliers et professionnels compris.
Weiterlesen »
Journal économique et financierLe Dubai Airshow est ouvert et Emirates frappe fort d'entrée. La compagnie émiratie vient de commandes 90 77X d'un coup, renforçant ainsi sa place de premier client de l'avion américain en dépit de ses retards à répétition. De quoi envisager le remplacement des A380 dans la prochaine décennie et résister à la pression de Turkish Airlines.
Weiterlesen »
Journal économique et financierpar Tim Hepher, Alexander Cornwell et Pesha Magid DUBAI - Les compagnies aériennes du Moyen-Orient s'apprêtent à commander des avions long-courriers pour des dizaines de milliards de dollars alors que s'ouvre lundi le salon aéronautique de Dubaï.
Weiterlesen »
Journal économique et financierLe secteur des technologies de l’information occupe une place de choix au sein des publications financières que nous suivons.
Weiterlesen »