Julien Clerc raconte comment Robert Badinter l'a convaincu d'écrire 'L'assassin assassiné'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

 Julien Clerc raconte comment Robert Badinter l'a convaincu d'écrire 'L'assassin assassiné'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 51%

En 1980, le chanteur sort le titre 'L'Assassin assassiné' après avoir assisté à un procès où Robert Badinter a évité la peine de mort à un accusé.

En 1980, Julien Clerc sort un tube longtemps resté dans les tiroirs : L'Assassin assassiné . L'histoire du titre est liée à un procès majeur dans le chemin pour l'abolition de la peine de mort. En 1980, le meurtrier Norbert Garceau est jugé à Toulouse . Un peu plus tôt, il a été condamné à mort, mais sa condamnation est annulée pour 'vices de procédure'.

Un jour, lors d'un procès comme celui-ci, ça va mal se terminer'', raconte-t-il au micro de RTL. Revenu à la capitale, Julien Clerc écrit rapidement avec Jean-Loup Dabadie le titre L'Assassin assassiné . Même si, explique-t-il, le projet d'une chanson sur la question de la peine de mort était 'dans les tuyaux' avant cette rencontre.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Mort de Robert Badinter, architecte de l'abolition de la peine capitale en FranceMort de Robert Badinter, architecte de l'abolition de la peine capitale en FranceRobert Badinter, l'ancien ministre de la Justice de François Mitterrand qui a porté l'abolition de la peine de mort en France, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès de sa collaboratrice, Aude Napoli. L'ancien président du Conseil constitutionnel était âgé de 95 ans.
Weiterlesen »

Robert Badinter veut entériner la laïcité dans le code du travailRobert Badinter veut entériner la laïcité dans le code du travailParmi les 61 mesures préconisées par Robert Badinter pour entamer la réforme du code du travail, l'inscription de la liberté religieuse du salarié... et son encadrement.
Weiterlesen »

Robert Badinter, le père de l'abolition de la peine de mort, est décédéRobert Badinter, le père de l'abolition de la peine de mort, est décédéAvocat, sénateur, ministre de la Justice, président du Conseil constitutionnel français... Robert Badinter était surtout connu pour son combat contre la peine de mort en 1981.
Weiterlesen »

L'ancien ministre de la Justice Robert Badinter est décédé à l'âge de 95 ansL'ancien ministre de la Justice Robert Badinter est décédé à l'âge de 95 ansL'ancien ministre de la Justice, figure de l'abolition de la peine capitale en France, était âgé de 95 ans. Figure incontournable de l'Histoire du XXe siècle et de la politique française, il était resté un observateur attentif, érudit et inquiet des soubresauts du monde.
Weiterlesen »

Mort de Robert Badinter : Comment il a permis à l’homosexualité de sortir de la clandestinitéMort de Robert Badinter : Comment il a permis à l’homosexualité de sortir de la clandestinitéEn 1982, Robert Badinter est à la manœuvre pour abroger l’alinéa 2 de l’article 331 du Code pénal qui réprimait les relations homosexuelles avec des mineurs de plus de 15 ans
Weiterlesen »

Mort de Robert Badinter : retour sur la mystérieuse disparition de sa fille JudithMort de Robert Badinter : retour sur la mystérieuse disparition de sa fille JudithRobert Badinter est mort dans la nuit du 8 au 9 février à l’âge de 95 ans. Reconnu pour avoir aboli la peine de mort, l’homme politique a vécu des heures terrifiantes dans les années 1980 quand sa fille Judith a disparu.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-25 21:38:31