Claude Alonso, gourou de 81 ans qui se faisait appeler «Zeus» au sein d’une secte ésotérique, a été condamné à dix-huit de réclusion criminelle pour abus de faiblesse et viols aux dépens de cinq victimes, dont sa fille. Jugé depuis lundi à Bordeaux pour viols et abus de faiblesse, Claude Alonso, 81 ans, qui régnait sous le nom «Zeus» au sein d’une micro-secte à Gujan-Mestras (Gironde), a été condamné ce vendredi 23 septembre à dix-huit de réclusion criminelle. Une peine assortie d’une période de sûreté de neuf ans.
Claude Alonso, gourou de 81 ans qui se faisait appeler ;«Zeus;» au sein d;’une secte ;ésot;érique, a ;ét;é condamn;é ;à dix-huit de r;ຜlusion criminelle pour abus de faiblesse et viols aux d;épens de cinq victimes, dont sa fille.
; \n\n\n\n\nLes victimes se voyaient imposer des ;«travaux sexuels;», destin;és ;à lui procurer un orgasme ;«parfait;» pour le recharger en ;énergie et ;«sauver l'humanit;é». Pour parvenir ;à ses fins, il faisait boire ;à ses victimes un m;élange de vin sucr;é et de Lexomil, un tranquillisant.