L’anonymat sur les réseaux sociaux dans le collimateur de la loi sur la sécurité numérique

Deutschland Nachrichten Nachrichten

L’anonymat sur les réseaux sociaux dans le collimateur de la loi sur la sécurité numérique
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 94%

Il pourrait être bientôt obligatoire de prouver son identité sur les réseaux sociaux pour pouvoir créer un compte. Si la majorité présidentielle soutient largement cette proposition, le gouvernement y reste opposé. Les amendements seront débattus mercredi à l’Assemblée.

Le rapporteur général du projet de loi de sécurisation de l’espace numérique , Paul Midy, a redéposé des amendements contre, cette fois avec un large soutien de la majorité, espérant continuer d’infléchir la position du gouvernement sur le sujet, a-t-il affirmé à l’AFP ce lundi 2 octobre.

Le projet de loi de sécurisation de l’espace numérique doit arriver dans l’hémicycle de l’Assemblée mercredi, après une première lecture au Sénat avant les congés d’été.Un premier amendement prévoit d’obliger les entreprises de services de réseaux sociaux à mettre à disposition des utilisateurs un service de certification de compte à compter du 1er janvier 2025.

, le règlement sur les services numériques qui donne de nouvelles obligations aux plateformes, voire d’être inconstitutionnels et de susciter la défiance du public.Interrogé par l’AFP ce lundi, le cabinet du ministre a répondu que le gouvernement s’opposerait de nouveau à ces amendements,

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lobs /  🏆 5. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Cinq petits déjeuners approuvés par les nutritionnistes pour les enfants, les sportifs, les ados...Cinq petits déjeuners approuvés par les nutritionnistes pour les enfants, les sportifs, les ados...L’AMI DU PETIT DÉJEUNER (2/8). Selon l’âge et le type de journée qui nous attend, les besoins nutritionnistes ne sont pas les mêmes. Voici 5 menus tout prêt pour un petit déjeuner équilibré.
Weiterlesen »

PSG : les joueurs parisiens s’excusent après les chants injurieux contre les MarseillaisPSG : les joueurs parisiens s’excusent après les chants injurieux contre les MarseillaisUne semaine après la victoire du PSG dans le Classique face à l’OM (4-0), Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Layvin Kurzawa et Randal Kolo Muani se sont excusés pour leur chant injurieux envers les Marseillais.
Weiterlesen »

Indexation des salaires sur les prix: les Belges sont-ils mieux lotis que les Français ?Indexation des salaires sur les prix: les Belges sont-ils mieux lotis que les Français ?Le système d'indexation des salaires belges semble être plus favorable dans les périodes où une forte inflation s'installe durablement. Lorsque les prix sont stables, les gains de pouvoir d'achat sont en revanche inférieurs en Belgique.
Weiterlesen »

Première journée sans voiture dans le centre-ville de CompiègnePremière journée sans voiture dans le centre-ville de CompiègneSeuls les vélos, les piétons et les trottinettes étaient autorisés
Weiterlesen »

Les pays de l'UE envisagent de supprimer un élément de la réforme énergétiqueLes pays de l'UE envisagent de supprimer un élément de la réforme énergétiqueBRUXELLES - Les pays de l'Union européenne (UE) envisagent de supprimer un élément central de la réforme de son marché de l'électricité, alors que la France et l'Allemagne sont dans l'impasse concernant les subventions d'État accordées aux centrales électriques, selon un document consulté par Reuters. Les 27 États membres cherchent à adopter une position commune sur la réforme prévue du marché de l'électricité de l'UE, mais certains pays, dont l'Allemagne et la France, sont en désaccord depuis des mois sur la question des avantages concurrentiels que les règlementations pourraient potentiellement donner à certains pays. La question est de savoir si les gouvernements pourront proposer des contrats d'électricité à prix fixe garantis par l'État aux centrales électriques existantes, puis collecter les recettes excédentaires générées par ces contrats et les rediriger vers des subventions aux industries. La France souhaite octroyer ces subventions à son parc nucléaire, et les règles proposées sont soutenues par les pays d'Europe centrale et de l'Est. En revanche, l'Allemagne et d'autres pays s'y opposent fermement, estimant que cela pourrait donner un avantage aux industries françaises par rapport aux leurs. Un projet de compromis, consulté par Reuters, demande aux pays d'envisager trois options, l'une d'entre elles étant la suppression totale des règles relatives à ces subventions dans le cadre de la réforme. Les deux autres options du document préparé par l'Espagne, qui assure la présidence tournante de l'UE, limiteraient la manière dont les pays peuvent utiliser les recettes générées par les subventions au prix de l'électricité et permettraient à Bruxelles d'intervenir et de limiter l'utilisation de ces recettes par un pays en cas de distorsion du marché unique de l'UE. C'est la première fois que les pays de l'UE envisagent de supprimer purement et simplement ces règles, après avoir eu du mal à trouver un compromis. La suppression de cette partie de la réforme n'interd
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 05:32:20