Où est le corps de l’opposant déclaré mort par les services pénitentiaires russes le vendredi 16 février ? Sa mère et ses avocats trouvent partout porte close et aucune réponse. Le corps va être gardé au moins 14 jours – il peut l’être jusqu’à 30 jours selon les règles russes - a dit dans son équipe.
Où est le corps de l’opposant déclaré mort par les services pénitentiaires russes le vendredi 16 février ? Sa mère et ses avocats trouvent partout porte close et aucune réponse. Le corps va être gardé au moins 14 jours – il peut l’être jusqu’à 30 jours selon les règles russes - a dit dans son équipe. La mère de l’opposant tente donc, mardi 20 février un appel à Vladimir Poutine.
Derrière moi se trouve la colonie IK-3 « loup polaire », où mon fils Alexeï Navalny est décédé le 16 févrierCela fait 5 jours et je ne peux le voir. Ils ne me donneront pas son corps, et ils ne me diront même pas où il est. J'en appelle à vous, Vladimir Poutine, la solution à ce problème ne dépend que de vous. Laissez-moi enfin voir mon fils.
Mort d'Alexeï Navalny: Ioulia Navalnaïa à Bruxelles, plus que jamais engagée aux côtés des opposants russes». À ce jour, près de 70 000 personnes ont déjà écrit à ce comité pour demander que le corps soit remis à la famille. Le Kremlin répète depuis le début que l’enquête ne relève pas de l’administration présidentielle. Tard ce lundi 19 février en tout cas, deux oukases signés Vladimir Poutine ont été publiés : récompenses et promotions pour deux directeurs adjoints du service pénitentiaire, ainsi que deux chefs de service de cette même administration.
Autre décret publié en même temps et autre promotion de la main du chef de l’État russe cette fois pour l'enquêteur en charge des investigations sur le meurtre d'Anna Politkovskaïa. Les commanditaires de l'assassinat de la journaliste tuée par balles dans l'ascenseur de son immeuble en 2006 n'ont jamais été retrouvés. Et le délai de prescription a expiré à l'automne 2021.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mort de Navalny : « Vladimir Poutine a tué mon mari », accuse l’épouse de l’opposant russe« Poutine a tué le père de mes enfants », dénonce ce lundi Ioulia Navalnaïa, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux
Weiterlesen »
Russie : Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, est mort en prisonLe militant anticorruption et opposant russe à Vladimir Poutine est mort en prison à l'âge de 47 ans.
Weiterlesen »
Vladimir Poutine livre des détails inédits sur sa vision des États-UnisLe président russe Vladimir Poutine a accordé une interview surprenante, livrant des détails inédits sur sa vision des États-Unis et formulant des positions souvent à contre-pied de ce qu’on aurait pu attendre de sa part. Il a refusé de s’engouffrer dans le discours distillé par la propagande officielle sur la santé de Joe Biden.
Weiterlesen »
Lexeï Navalny, l'opposant numéro un de PoutineLexeï Navalny était le seul opposant à disposer d'une stature internationale. Son travail minutieux à bâtir un réseau de bureaux, sa dénonciation des turpitudes de l'élite et ses campagnes anti-Poutine l'avaient fait devenir l'ennemi numéro un de Poutine. Depuis sa prison, il continuait à donner ses consignes et à soutenir le candidat antiguerre Boris Nadejdine.
Weiterlesen »
Mort d’Alexeï Navalny : « Poutine signifie à ses opposants qu’ils seront tués »Les quelques courageux qui ont tenté de rendre hommage à Alexeï Navalny ont été réprimés par les forces de l'ordre, samedi 17 février, à Moscou.
Weiterlesen »
Mort d’Alexeï Navalny : pourquoi Poutine « efface » ses opposants les uns après les autresL'opposant russe Alexei Navalny apparaît, le 11 janvier 2024, dans une communication vidéo depuis la colonie pénitentiaire de l'Arctique où il purge une peine de 19 ans de prison.
Weiterlesen »