Le chef de l’État demande aux Français de privilégier les produits locaux pour préserver notre « souveraineté agricole et alimentaire », la « mère des batailles » dans un contexte de crises.
pour Moscou.Accompagné du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau, le chef de l’État a axé cette année sa visite à Terres de Jim sur le dossier sensible du renouvellement des générations en agriculture, alors que quelque 100 000 fermes devraient changer d’exploitants d’ici 2030.
Il a proposé que des consultations se tiennent dans les six prochains mois en vue de la mise en œuvre d’« loi d’orientation et d’avenir agricole en 2023 »« sur les sujets d’orientation, de formation, de transmission et de transition » entre le ministère de l’Agriculture, les professionnels, les régions… Qui va permettre de fixer les paramètres de la loi.« réseau d’incubateurs d’entrepreneurs d’entreprises agricoles innovantes »
sera mis en place, que 20 millions d’euros seront investis pour l’enseignement agricole dans le cadre du fond compétence de France 2 030.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Agriculture : Emmanuel Macron appelle à 'consommer français' pour aider le secteurPrésent aux Terres de Jim, le rendez-vous annuel des jeunes agriculteurs à Outarville, Emmanuel Macron à appeler les Français à consommer local pour sauver l'agriculture.
Weiterlesen »
Macron appelle à « consommer français » pour défendre la « souveraineté agricole »En visite dans le Loiret, le président a estimé que la souveraineté agricole et alimentaire est « la mère des batailles » dans le contexte de la guerre en Ukraine et des crises climatique et énergétique.
Weiterlesen »
Agriculture : Emmanuel Macron appelle à 'consommer français' pour aider le secteurEn déplacement aux Terres de Jim vendredi 9 septembre, le chef de l'État a assuré que la 'souveraineté agricole et alimentaire' était 'la mère des batailles'.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron appelle à « consommer français » pour aider l’agriculture« Nous traversons une période très particulière, grave, difficile, qui suppose la mobilisation de tous », a affirmé vendredi soir le président de la République
Weiterlesen »
Pour aider l’agriculture, Macron appelle à « consommer français »Le président français s'est rendu au rendez-vous annuel des jeunes agriculteurs, à Outarville
Weiterlesen »