L'armée israélienne intensifie sa traque du Hamas dans l'hôpital Al-Chifa à Gaza

Actualités Nachrichten

L'armée israélienne intensifie sa traque du Hamas dans l'hôpital Al-Chifa à Gaza
Armée IsraélienneTraqueHamas
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 10 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 47%
  • Publisher: 94%

L'armée israélienne intensifie sa traque de repaires du Hamas présumés cachés dans l'hôpital Al-Chifa, le plus grand de la bande de Gaza. La situation humanitaire inquiète et les télécommunications sont désormais hors service. Israël accuse le Hamas d'utiliser les hôpitaux comme des bases et de se servir des malades comme des boucliers humains.

L'armée israélienne intensifie ce vendredi 17 novembre sa traque de repaires du Hamas présumés cachés dans l'hôpital Al-Chifa, le plus grand de la bande de Gaza , territoire palestinien où la situation humanitaire inquiète et où les télécommunications sont désormais hors service, faute de carburant.

Depuis plusieurs jours, Israël resserre son étau sur la ville de Gaza et plus particulièrement ses hôpitaux, accusant le Hamas de les utiliser comme des bases et de se servir des malades comme des « boucliers humains ». Un responsable de l'armée israélienne a annoncé que les soldats procédaient « à la fouille de chaque étage, bâtiment après bâtiment, alors que des centaines de patients et de membres du personnel médical se trouvent encore dans le complexe ». « Nous nous focalisons sur ce qu'il y a sous terre, y compris dans les hôpitaux. A ce titre, nos soldats ont découvert l'entrée d'un tunnel à l'hôpital Al-Chifa et des ingénieurs militaires sont actuellement en train de déterrer l'infrastructure sur place », a indiqué jeudi soir le porte-parole Daniel Hagari

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lobs /  🏆 5. in FR

Armée Israélienne Traque Hamas Hôpital Al-Chifa Gaza Situation Humanitaire Télécommunications Boucliers Humains

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guerre Israël-Hamas : à Gaza, l'armée israélienne entre dans l'hôpital al-ChifaGuerre Israël-Hamas : à Gaza, l'armée israélienne entre dans l'hôpital al-ChifaTôt mercredi matin, des dizaines de soldats israéliens, certains cagoulés et tirant en l'air, ont fait irruption dans cet hôpital, situé dans la ville de Gaza.
Weiterlesen »

Gaza : l'hôpital al-Chifa, épicentre de la guerre de communication entre Israël et le HamasGaza : l'hôpital al-Chifa, épicentre de la guerre de communication entre Israël et le HamasL'hôpital al-Chifa, le plus important de la bande de Gaza, est au centre d'une guerre de communication entre Israël et le Hamas. Israël considère l'hôpital comme un site militaire stratégique tandis que plusieurs organisations internationales s'inquiètent du sort des civils.
Weiterlesen »

Guerre Hamas-Israël : les hôpitaux de la bande de Gaza coincés entre Tsahal et le HamasGuerre Hamas-Israël : les hôpitaux de la bande de Gaza coincés entre Tsahal et le HamasC'est face à un dilemme tactique et humanitaire que se trouve Tsahal. Alors que le Hamas n'hésite pas à se servir des civils comme boucliers humains, l'armée israélienne est entrée dans l’hôpital al-Chifa, ce mercredi, pour mener « une opération cibléé »
Weiterlesen »

L'armée israélienne mène une opération "ciblée" contre le Hamas dans l'hôpital al-ChifaL'armée israélienne mène une opération "ciblée" contre le Hamas dans l'hôpital al-ChifaAu 40e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a lancé une opération "ciblée" dans l'hôpital al-Chifa, le plus important de la bande de Gaza, qu'elle accuse d'abriter des membres du mouvement islamiste palestinien.
Weiterlesen »

Guerre entre Israël et le Hamas : à Gaza, partir ou mourirGuerre entre Israël et le Hamas : à Gaza, partir ou mourirLe Hamas affirme que plus de 11 000 personnes ont été tuées à Gaza. Les combats au sol se déroulent autour du plus grand hôpital du territoire. Les civils qui vivent au nord de l'enclave sont sommés par l'armée israélienne de partir vers le sud, réveillant chez eux les craintes d'une deuxième 'Nakba'.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-25 11:07:38