Le projet a coûté 120 000 euros à la maison Selosse, explique « Le Parisien ». Pour l’heure, l’entreprise se félicite de premiers retours positifs.
a pris la décision d'équiper toutes ses nouvelles bouteilles d'une puce NFC, qui permet d'obtenir des renseignements sur son smartphone en approchant simplement son appareil de l'étiquette collée sur la bouteille. « Nous avons investi 120 000 euros pour ce matériel », assure Anselme Selosse. « On entre des informations dedans, comme la cuvée ou la date de dégorgement et le nom du client », détaille-t-il.
« Si 20 % des bouteilles d'un restaurant sont lues en dehors de la ville, on saura qu'il y a un problème », précise-t-il. Si la maison de champagne veut attendre un an, en avril 2023, pour faire un bilan, on assure être satisfait des premiers retours. Désormais, l'entreprise de la Marne songe à proposer un code couleur aux clients pour qu'ils puissent voir instantanément si la bouteille a suivi un parcours « normal ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Énergies renouvelables : 700 000 emplois en plus dans le monde en un anL’Agence internationale des énergies renouvelables table sur une poursuite de l’augmentation des salariés dans ce secteur et vise ainsi les quelque 38,2 millions d’ici 2030
Weiterlesen »
Quatre jours après la tempête Fiona, 60 000 Guadeloupéens n’ont toujours pas d’eau potableLors de son déplacement dans l’île, le ministre délégué aux Outre-mer, a promis un arrêté de catastrophe naturelle « avant samedi ». Il a également promis une aide d’urgence afin de contrer les dégâts provoqués par la tempête.
Weiterlesen »
Guadeloupe : près de 60 000 clients toujours privés d’eau trois jours après la tempête FionaSamedi 18 septembre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé que l’état de catastrophe naturelle serait reconnu après le passage de la tempête Fiona
Weiterlesen »
'Mobilisation partielle' en Russie : 300 000 réservistes appelés pour renforcer les troupes en UkraineVladimir Poutine a décrété une 'mobilisation partielle' de la population ce mercredi 21 septembre. Dans la foulée, le ministre de la défense Sergueï Choïgou annoncé que 300 000 Russes seront mobilisés.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie va mobiliser 300 000 réservistesCela ne représenterait qu'une partie infime du nombre de personnes mobilisables selon le ministre de la défense russe Russie Ukraine Guerre
Weiterlesen »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: la Russie annonce mobiliser «300 000» réservistesAu 210e jour de guerre en Ukraine, Vladimir Poutine a annoncé à la télévision «une mobilisation militaire partielle» en Russie alors que l’armée du Kremlin est mise sous pression depuis plusieurs jours par la contre-offensive ukrainienne.
Weiterlesen »