L'Airbus A220-100 serait un bon candidat pour remplacer les Embraer 190 de Hop Air France. Mais il faudrait en passer par une révision de la sacro-sainte « scope clause », qui limite à 110 sièges la taille des avions de la filiale régionale d'Air France. Les représentants SNPL des pilotes de Hop y sont favorables.
Publié le 13 sept. 2022 à 7:10A l'instar de Transavia France, dont le véritable décollage a été permis par un accord historique avec le syndicat de pilotes SNPL d'Air France, le redécollage de Hop pourrait être facilité par une nouvelle révision dogmatique chez Air France.
Il s'agit d'une règle instaurée il y a une vingtaine d'années, à la naissance du « hub » d'Air France, qui réserve le pilotage des avions de plus de 110 sièges aux seuls pilotes sous contrat Air France. Le SNPL HOP ! propose modestement de porter cette limite de 110 à 135 sièges, dans le cadre des réflexions en cours autour du renouvellement de la flotte de la compagnie régionale. De quoi changer la donne pour HOP !.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Lundi poésie: aujourd’hui, la musique sans air de Dominique APar-delà les années Je vois la même saison Rendre les mêmes couleurs Aux mêmes bâtiments LundiPoésie dans Libe : on découvre le premier recueil de Dominique A où la musique de ses mots se suffit à elle-même ⬇️
Weiterlesen »
Analyse. Comme un air de guerre froide en AfriqueLa guerre menée par la Russie contre l’Ukraine a ouvert la voie à un basculement géopolitique qui rappelle la guerre froide, analyse le quotidien algérien “El Watan”. Mais ce nouveau monde multipolaire est aussi générateur d’incertitudes.
Weiterlesen »
Danielle, le phénomène météo qui va donner chaud à l’hexagonePassée d’ouragan à tempête tropicale, puis redevenue simple dépression, Danielle ne présente pas de danger pour les côtes françaises, mais brasse un air très chaud venu du sud.
Weiterlesen »
À quoi a ressemblé le dernier été d'Elizabeth II à Balmoral ?La reine s'est éteinte le 8 septembre dans son cher château de Balmoral, en Écosse. Ses dernières semaines ont été rythmées par de nombreuses visites, des promenades au grand air, malgré son état très affaibli.
Weiterlesen »