💬 OPINION - L’équilibrisme de Viktor Orban entre l’UE et la Russie Le premier ministre hongrois est de plus en plus isolé au sein de l’UE
Depuis le virage « illibéral » assumé par le premier ministre Viktor Orban en 2014, le gouvernement hongrois se trouve sous le feu des critiques de l'UE à cause de la déconstruction progressive de l'État de droit.
Orban joue les équilibristes entre, d'une part, l'unité feinte avec les États membres et, d'autre part, sa volonté de ménager l'ami russe, au point que sa propagande gouvernementale occulte les enjeux géopolitiques de la guerre.
Le premier ministre s'oppose au transit par son territoire des armes destinées à l'Ukraine, préférant valoriser l'effort humanitaire et la solidarité à travers l'accueil des réfugiés ukrainiens. Après avoir voté les premières sanctions contre la Russie, la Hongrie s'est opposée à l'embargo sur le pétrole et le gaz russes pour « défendre l'intérêt national ».
L'agression de l'Ukraine et les enjeux géopolitiques de la guerre sont masqués, et les décisions de l'UE amplifiées comme menaces pour la paix et la sécurité.
La Hongrie isolée, mais Orban politiquement conforté L'attitude ambiguë du premier ministre à l'égard de la Russie a suscité de nombreuses critiques au sein de l'espace européen.
Si le désaccord avec le dirigeant polonais contrarie la Hongrie, les critiques et attaques venant de toute part confèrent une forme de leadership à Viktor Orban et participent à son influence grandissante.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Tensions autour des fuites de Nord Stream 1 et 2, les dirigeants prorusses réclament leur annexion, nouvelle aide d’1,1 milliard de Washington… Le point sur la guerre en Ukraine du 28 septembre👉 Tensions autour des fuites de NordStream 1 et 2 👉 Les dirigeants prorusses réclament leur annexion, 👉 Nouvelle aide d’1,1 milliard de Washington… Le point sur la guerre en Ukraine du 28 septembre 👇
Weiterlesen »
Le point sur une nouvelle journée de conflit entre l’Ukraine et la RussieCe jeudi 29 septembre, « 20 Minutes » fait le point pour vous, comme tous les soirs, sur l’avancée du conflit en Ukraine
Weiterlesen »
'Vladimir Poutine a toute sa santé, il n'est pas devenu fou', prévient une ex-Première ministre ukrainienneIoulia Tymochenko, Première ministre ukrainienne de 2007 à 2010, était invitée de la chaîne LCI et s'est exprimée sur le conflit qui oppose son pays à la Russie de Vladimir Poutine.
Weiterlesen »
Bardella veut poursuivre ceux qui font le lien entre le RN et la RussieLe président par intérim du RN n'admet plus qu'on rappelle le 'lien' entre son parti et la Russie à cause d'un emprunt bancaire.
Weiterlesen »
Référendums d’annexion en Ukraine : les prorusses revendiquent une victoire écrasanteLes autorités prorusses des régions ukrainiennes de Zaporijjia, Kherson, Lougansk et Donetsk ont revendiqué la victoire du « oui » en faveur d’une annexion par la Russie à plus de 90 %
Weiterlesen »
Une quatrième fuite sur les gazoducs Nord Stream identifiée par les garde-côtes suédoisLa Russie est soupçonnée d’avoir saboté les gazoducs, sur fond de tensions internationales liées au marché du gaz et à la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »