🚊 80% des subventions de l’État pour les transports marseillais seront fléchées vers les quartiers Nord. La Métropole évoque la possibilité de prolonger le tramway de La Castellane vers Saint-Antoine. Toutes nos infos ⤵
L’État flèche 200 millions d’euros pour les transports dans les quartiers Nordil y a 3 heures
pour faire avancer les projets de transports dans le cadre du plan « Marseille en grand ». 256 millions d’euros de subventions directes, et 744 en avances remboursables pour 15 projets « prioritaires » dans la métropole. Tramway de la Belle-de-Mai, BHNS, pôles d’échanges… Le développement des transports au Nord de la ville était évidemment au menu. Ces projets, prioritaires pour la municipalité afin de désenclaver ce territoire, semblent l’être aujourd’hui pour l’ensemble du GIP. État en tête, puisque sur les 256 millions d’euros de subventions qu’il débloque, 200 sont directement fléchés pour les quartiers Nord.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Train de nuit : un collectif déplore le manque d'investissement dans le budget 2023 et interpelle les parlementairesLes membres du ollectif 'Oui au train de nuit 'regrettent que 'rien n'apparaisse dans le projet de budget de l'État' concernant ce mode de transport.
Weiterlesen »
Violences urbaines à Alençon: le préfet de l'Orne assure que 'la situation est calme ce soir'Le préfet de l'Orne, Sébastien Jallet, s'est exprimé sur l'antenne de BFMTV après les violences qui ont éclaté dans le quartier de Perseigne dans la nuit de mardi à mercredi.
Weiterlesen »
Prix de l'énergie : RTE va reverser une somme colossale à ses clientsLe gestionnaire du réseau de transport d'électricité va reverser début 2023 au moins un milliard d'euros à ses utilisateurs, un montant inédit, a-t-il annoncé mercredi 28 septembre dans un communiqué.
Weiterlesen »
Paris : un nouveau campement de 350 migrants évacué près du canal de l'OurcqUn nouveau campement de 350 migrants évacués près du canal de l'Ourcq, à Paris «Des cas de gale» ont été recensés «récemment dans ce campement comme dans d'autres campements parisiens».
Weiterlesen »