Les entreprises du Vieux Continent ont fait des efforts en matière de projets dans « la robotique avancée, l'analyse des données de masse et l'intelligence artificielle », selon le rapport annuel de la Banque européenne d'investissement. Mais ses fruits inattendus de la crise Covid pourraient être éphémères. Explications.
Le retard technologique de l'Europe face aux Etats-Unis n'est plus un secret. Il est même de plus en plus pressant, à l'heure des mesures protectionnistes américaines et des investissements stratégiques de l'Inflation Reduction Act de Joe Biden.
Or, en 2019, le fossé était bien plus important, de 58% d'adoption par les entreprises européennes contre 69% pour les Etats-Unis, rappelle l'enquête annuelle de la BEI, menée auprès de quelque 12.00 entreprises de l'UE, ainsi que sur un échantillon de 800 entreprises américaines. Elle se fonde sur des données de performances, d'investissements, de projets futurs, de sources de financement et « d'autres défis.
Les TPE européennes sont plus faibles Tout n'est pourtant pas rose dans cette accélération de circonstance made in Europe. « Les entreprises américaines ont dans l'ensemble davantage progressé dans le domaine de la numérisation en réponse à la pandémie, principalement en raison d'un investissement numérique plus faible de la part des micro et petites entreprises dans l'Union européenne », tempère le rapport.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Etats-Unis : Ron DeSantis officialisera sa candidature à la maison Blanche ce mercredi sur TwitterLe gouverneur de Floride doit se déclarer ce mercredi lors d'une conversation sur Twitter avec Elon Musk. La bagarre avec Donald Trump pour l'investiture républicaine s'annonce acharnée.
Weiterlesen »
Etats-Unis : Ron DeSantis va annoncer sa candidature à la présidentielleLe conservateur américain se dévoilera officiellement mercredi, lors d'un échange avec Elon Musk. Le gouverneur de Floride se présente comme un rival sérieux à Donald Trump.
Weiterlesen »
Le médecin-chef des États-Unis juge les réseaux sociaux dangereux pour les jeunesLes entreprises de la tech devraient appliquer un « âge minimum » pour les enfants souhaitant rejoindre les réseaux sociaux, a affirmé Vivek Murthy.
Weiterlesen »
États-Unis : la Caroline du Sud va limiter drastiquement l'avortementLa Caroline du Sud, entourée par plusieurs États ayant proscrit l'IVG, était devenue un refuge pour les femmes souhaitant avorter.
Weiterlesen »
États-Unis: le républicain Ron DeSantis a déposé sa candidature formelle à la présidentielle de 2024Le gouverneur de Floride s'est officiellement porté candidat à l'élection présidentielle américaine de 2024, s'affirmant comme le principal de Donald Trump dans le camp républicain.
Weiterlesen »
Etats-Unis : qui est Ron DeSantis, futur rival de Donald Trump pour 2024 ?Le républicain Ron DeSantis a déposé ce mercredi 24 mai sa candidature pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle de 2024. Le gouverneur de Floride deviendra alors le principal rival de l'ancien président Donald Trump, déjà candidat.
Weiterlesen »