L’expérimentation de la ligne Aleop 221 est reconduite de Bessé-sur-Braye à La Ferté-à-Bernard

Deutschland Nachrichten Nachrichten

L’expérimentation de la ligne Aleop 221 est reconduite de Bessé-sur-Braye à La Ferté-à-Bernard
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 53%

En cette mi-octobre 2023, la Région a décidé de la poursuite de l’expérimentation de la ligne de transport Aleop 221. Une ligne de transport, sur réservation, accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite.

Au terme de la première année, et de son bilan, cette offre de mobilité, qui rejoint Bessé-sur-Braye à La Ferté-Bernard, avec deux allers-retours par jour, est reconduite jusqu’au mois d’août 2024.

C’est pour répondre à un besoin de mobilité, après la fermeture de l’entreprise ArjoWiggins à Bessé-sur-Braye, et à la demande des élus, que la Région a lancé cette ligne qui relie le sud-est de la Sarthe au nord-est de la Sarthe, en passant par Bessé-sur-Braye, La Chapelle-Huon, Saint-Gervais-de-Vic, Saint-Calais, Berfay, Vibraye, Lamnay, Cherré-Au, La Ferté-Bernard.

rappelle Béatrice Latouche, conseillère régionale, membre de la commission infrastructures, transports et mobilités durables. Nous avions besoin d’une ligne transversale pour pallier le manque d’infrastructure sur le territoire de la communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’AnilleÀ l’heure du bilan, avec 366 voyageurs pour cette première année, la Région a décidé de poursuivre l’expérimentation et en espère d’avantage, notamment avec le démarrage de l’activité de l’usine besséenne ManiKheir.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Cette ligne SNCF fermée depuis un mois va reprendre du service en OccitanieCette ligne SNCF fermée depuis un mois va reprendre du service en OccitanieAprès des intempéries, la circulation était totalement interrompue sur cette ligne SNCF depuis mi-septembre 2023 en Occitanie.
Weiterlesen »

Masculinistes : depuis #MeToo, les discours de haine misogyne et anti-LGBT + se multiplient en ligneMasculinistes : depuis #MeToo, les discours de haine misogyne et anti-LGBT + se multiplient en ligneLes attaques de la «manosphère» envers les femmes et les personnes LGBT+ explosent, alertent deux ONG dans un rapport. Une violence qui sape la santé mentale des victimes, les pousse à «l’autocensure» ou à quitter l'espace virtuel.
Weiterlesen »

Guerre Hamas-Israël : Ursula von der Leyen brouille la ligne des 27Guerre Hamas-Israël : Ursula von der Leyen brouille la ligne des 27Ursula von der Leyen et la présidente du Parlement européen Roberta Metsola en visite dans le kibboutz Reim, attaqué samedi 7 octobre par le Hamas.
Weiterlesen »

'Une offensive' contre la République: les professeurs d'Histoire en première ligne face au terrorisme'Une offensive' contre la République: les professeurs d'Histoire en première ligne face au terrorismeL'homme ayant attaqué vendredi le lycée d'Arras 'cherchait un professeur d'Histoire', selon un témoin. Trois ans après l'assassinat de Samuel Paty, ces enseignants chargés d'expliquer la laïcité ou d'éclairer les conflits en cours demeurent des cibles du terrorisme.
Weiterlesen »

Les enseignants en première ligne face à la terreur islamisteLes enseignants en première ligne face à la terreur islamisteDÉCRYPTAGE - Discours, prix Samuel Paty, cellules d’écoute… Ils attendent de réelles mesures de protection et un plan d’envergure pour la laïcité.
Weiterlesen »

Dans ce collège deux-sévrien, des élèves se positionnent en première ligne contre le harcèlementDans ce collège deux-sévrien, des élèves se positionnent en première ligne contre le harcèlementAu collège Philippe-de-Commynes à Niort, des élèves se posent en remparts face au harcèlement et aux violences scolaires. Une mission quotidienne pas toujours simple à mener. Témoignages.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 19:11:10