L'iPhone 14 ne sera pas « made in China », Apple fait le choix de l'Inde

Deutschland Nachrichten Nachrichten

L'iPhone 14 ne sera pas « made in China », Apple fait le choix de l'Inde
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 81%

La firme à la pomme a officialisé ce lundi son choix de l'Inde pour produire l'iPhone 14. Or, la Chine produisait jusqu'ici l'essentiel de la gamme iPhone, même si Apple fait déjà produire certains modèles plus anciens d'iPhone en Inde. Face aux risques de tensions géopolitiques avec les Etats-Unis et à la stratégie « zéro covid » qui paralyse l'économie, Apple se détourne de la Chine et mise sur l'autre géant pour sécuriser sa chaîne industrielle.

« Designed in California. Made in China ». Le slogan qui orne les boîtes d'iPhone va se muer en « Designed in California. Made in India » sur l'iPhone 14. Apple va produire son nouveau téléphone phare en Inde. Le géant américain de la technologie en a fait l'annonce lundi. L'entreprise californienne accélère sa stratégie de diversification de ses lieux de production pour s'affranchir de la Chine.

Virage industriel Cette délocalisation de la production de l'iPhone vers l'Inde constitue un virage dans la stratégie industrielle d'iPhone qui fait le choix de bouleverser sa chaîne de valeur. Jusqu'à présent, les usines de fabrication des iPhone étaient majoritairement basées en Chine où la main d'œuvre est moins coûteuse qu'en Occident en étant relativement qualifiée.

« Nous nous attendons à ce que la production locale des iPhone atteigne plus de 11 millions d'appareils cette année », anticipe l'analyste.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Juan Gabriel Vásquez, tribulations d’un Colombien en ChineJuan Gabriel Vásquez, tribulations d’un Colombien en Chine📚 Juan Gabriel Vásquez, tribulations d’un Colombien en Chine L’écrivain signe la biographie de son compatriote le réalisateur Sergio Cabrera, qui a passé son adolescence au milieu des fanatiques de Mao. Aux ⁦EditionsduSeuil
Weiterlesen »

Le trafic ferroviaire entre la Chine et la Corée du Nord reprend après plusieurs mois d'arrêtLe trafic ferroviaire entre la Chine et la Corée du Nord reprend après plusieurs mois d'arrêtLe trafic ferroviaire entre deux des pays les plus fermés au monde depuis le début de la crise sanitaire a repris ce lundi matin. Un train a quitté la ville chinoise de Dandong pour se rendre en Corée…
Weiterlesen »

Les États-Unis demandent un débat sur la Chine à l'ONULes États-Unis demandent un débat sur la Chine à l'ONULes États-Unis demandent un débat sur la Chine à l'ONU Après la divulgation d'un rapport des Nations unies sur de «possibles crimes contre l'humanité» contre la minorité ouïghoure, les États-Unis veulent faire adopter une résolution condamnant la Chine.
Weiterlesen »

'Force de Sibérie 2': comment la Russie entend vendre encore plus de gaz à la Chine'Force de Sibérie 2': comment la Russie entend vendre encore plus de gaz à la ChineLors du sommet de Samarcande, le 15 septembre dernier, le ministre russe de l'Energie a annoncé la construction prochaine d'un nouveau gazoduc entre la Russie et la Chine. Il est censé remplacer le projet russo-européen 'Nord Stream 2'.
Weiterlesen »

Taïwan: à l'ONU, la Chine promet des actions «déterminées» pour empêcher toute «interférence» - RFITaïwan: à l'ONU, la Chine promet des actions «déterminées» pour empêcher toute «interférence» - RFIDepuis la tribune de l'ONU, où Taïwan n'a pas de siège, le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré samedi 24 septembre que la Chine devait «combattre fermement les activités séparatistes…
Weiterlesen »

À l'ONU, la Chine appelle la Russie et l'Ukraine à ne pas laisser le conflit «déborder»À l'ONU, la Chine appelle la Russie et l'Ukraine à ne pas laisser le conflit «déborder»Le ton a été incisif à l'ONU ce samedi. Le ministre chinois des Affaires étrangères a appelé l'Ukraine et la Russie à ne pas laisser la guerre "déborder". Wang Yi a déclaré que la priorité était de "faciliter les négociations de paix" pour résoudre le conflit de façon pacifique.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-04 02:10:18