L’Iran libère un humanitaire belge dans un échange de prisonniers

Deutschland Nachrichten Nachrichten

L’Iran libère un humanitaire belge dans un échange de prisonniers
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 68%

Un échange de prisonniers entre Bruxelles et Téhéran a permis de libérer l’humanitaire belge Olivier Vandecasteele, détenu en Iran pendant 455 jours.

De son côté, le sultanat d’Oman, médiateur entre Téhéran et les pays occidentaux, a indiqué que l’humanitaire avait été libéré dans le cadre d’un« ont été transportés de Téhéran et de Bruxelles vers Mascate aujourd’hui en vue de leur retour dans leurs pays respectifs »Selon la télévision d’État iranienne, il s’agit du diplomate Assadollah Assadi, condamné à Anvers en 2021 à vingt...

Les membres de l’opposition iranienne en exil ont tenté de s’opposer à cet échange, sans succès. À leurs yeux, la libération d’Assadollah Assadi reviendrait à encourager lePlusieurs dizaines d’Occidentaux sont détenus en Iran, décrits par leurs soutiens comme des innocents utilisés par Téhéran comme moyen de pression et monnaie d’échange.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

L’Iran obtient la libération d’un de ses espions contre celle d’un travailleur humanitaire belgeL’Iran obtient la libération d’un de ses espions contre celle d’un travailleur humanitaire belgeDétenu par l’Iran, dans ce qui s’apparente à une prise d’otage, le travailleur humanitaire belge Olivier Vandecasteele a été libéré. Le prix de sa libération était connu : celle de l’espion iranien Assadollah Assadi.
Weiterlesen »

Belgique. “Enfin libre”, Olivier Vandecasteele quitte l’Iran après 455 jours de détentionBelgique. “Enfin libre”, Olivier Vandecasteele quitte l’Iran après 455 jours de détention🇧🇪 🇮🇷 Le travailleur humanitaire belge était condamné pour espionnage en Iran. Sa libération a, semble-t-il, été négociée contre celle d’Assadolah Assadi, qui purgeait une peine de vingt ans de prison en Belgique pour un projet d’attentat terroriste. ⬇️
Weiterlesen »

Au bazar de Téhéran, une vie à célébrer les crayons de couleurAu bazar de Téhéran, une vie à célébrer les crayons de couleurTéhéran - A l'heure du tout-numérique, en Iran comme ailleurs, Mohammad Rafi fait de la résistance en défendant avec passion le crayon de couleur, l'unique produit qu'il vend dans le Grand bazar de Téhéran depuis 35 ans.
Weiterlesen »

Immigration : Olivier Véran «appelle la gauche à ne pas être en dehors du débat»Immigration : Olivier Véran «appelle la gauche à ne pas être en dehors du débat»Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran était l'invité d'Europe 1 ce vendredi. Au micro de Dimitri Pavlenko, il est revenu sur les propositions de loi des Républicains autour de la question de l'immigration, alors que les premiers débats sur le sujet auront lieu à l'Assemblée dans quelques mois, et appelle la gauche "à ne pas être en dehors du débat". 
Weiterlesen »

«Décivilisation» : «les incivilités se transforment progressivement en violences», selon Olivier Véran«Décivilisation» : «les incivilités se transforment progressivement en violences», selon Olivier VéranLe porte-parole du gouvernement Olivier Véran est revenu ce vendredi 26 mai sur le terme polémique de «décivilisation» utilisé par Emmanuel Macron mercredi, évoquant un basculement des incivilités vers des actes violents.
Weiterlesen »

Pour Olivier Véran, le terme 'décivilisation' n'est 'pas l'apanage' de l'extrême droitePour Olivier Véran, le terme 'décivilisation' n'est 'pas l'apanage' de l'extrême droiteLe porte-parole du gouvernement a souligné que ce terme a été employé par le sociologue allemand Norbert Elias, bien avant que l'essayiste d'extrême droite Renaud Camus écrive son ouvrage 'Décivilisation' en 2011.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 12:16:06