Ce renforcement arrive après une montée de tension dans les régions à majorité serbe
Quelque 600 militaires britanniques vont être déployés au Kosovo pour renforcer la présence dedans cette ancienne province serbe, où une attaque lourdement armée a eu lieu le 24 septembre, a annoncé ce dimanche un porte-parole de l’Alliance.
Les 200 nouveaux déployés, s’ajoutant aux 400 déjà présents pour des exercices, proviennent d’une force de réserve mise en fin de semaine à disposition de la Kfor, la force déployée par l’Otan au Kosovo, par l’armée britannique pour faire face au regain de tension dans la région. La Kfor, présente dans le pays depuis la guerre de 1998-1999, reste la principale institution en charge de la sécurité du pays, avec 4.
Un policier kosovar albanais a été tué dimanche dernier dans une embuscade dans le nord du Kosovo, où les Serbes sont majoritaires dans plusieurs villes. Une fusillade s’en est suivie, opposant les forces spéciales de la police kosovare et un commando serbe lourdement armé. Il s’agit d’une des plus graves escalades qui survenue au Kosovo ces dernières années.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Kosovo: l'Otan renforce sa présence avec 600 militaires britanniquesLa tension monte. Quelque 600 militaires britanniques vont être déployés au Kosovo pour renforcer la présence de l'Otan dans cette ancienne province...
Weiterlesen »
Kosovo : l'Otan renforce sa présence avec 600 militaires britanniquesCette décision intervient après une attaque lourdement armée contre la police du Kosovo et face « aux tensions grandissantes dans la région ».
Weiterlesen »
600 euros de réduction : découvrez l'offre dingue proposée par ce marchand sur ce vélo électriqueVous allez filer comme l’éclair grâce à l’offre de Cdiscount. Sur le site, le vélo électrique Hitway est à moins de 400 euros !
Weiterlesen »
Le Kosovo demande à la Serbie de retirer ses troupes de la frontièrePRISTINA - Le Kosovo a exigé samedi que la Serbie retire ses troupes de leur frontière commune et affirmé qu'il était prêt à protéger son intégrité territoriale. Les tensions entre les deux pays sont vives depuis dimanche, après qu'une trentaine d'hommes armés ont fait irruption dans un village du nord du Kosovo à majorité serbe, affrontant la police et se réfugiant dans un monastère où une fusillade a causé la mort de trois assaillants et d'un officier de police. Cette fusillade a ravivé les inquiétudes de la communauté internationale quant à la stabilité du Kosovo, qui compte une majorité d'Albanais et a déclaré son indépendance de la Serbie en 2008. 'Nous appelons le président Vucic et les institutions de Serbie à retirer immédiatement toutes les troupes de la frontière avec le Kosovo', a déclaré le gouvernement kosovar un communiqué. Le président serbe Aleksandar Vucic avait dit au Financial Times qu'il n'avait pas l'intention d'ordonner à ses forces de franchir la frontière avec le Kosovo, car une escalade du conflit nuirait aux aspirations de Belgrade à rejoindre l'Union européenne. Le Kosovo, qui considère ce déploiement des troupes serbes comme une menace, s'est également dit 'plus déterminé que jamais à protéger son intégrité territoriale', en coordination avec ses partenaires internationaux. 'Le gouvernement de la République du Kosovo est en contact permanent avec les États-Unis et les pays de l'UE au sujet de cette grave menace de la Serbie.' L'Otan, qui compte encore 4.500 soldats au Kosovo, a déclaré vendredi avoir 'autorisé des forces supplémentaires pour faire face à la situation actuelle'. (Reportage Fatos Bytyci ; version française Kate Entringer)
Weiterlesen »
Plus de 600 migrants clandestins ont été interceptés en trois jours au large du SénégalDans l’espoir d’atteindre l’archipel espagnol des Canaries, porte d’entrée de l’Europe, les départs de bateaux de fortune et pirogues se multiplient depuis les côtes du Sénégal. Dimanche 1er octobre 2023, la Marine nationale sénégalaise déclare avoir intercepté plus de 600 migrants en trois jours.
Weiterlesen »
Champagne dans l'Aisne : 1 600 marcheurs inscrits à la Balade pétillante !Ces journées des 7 et 8 octobre organisées par les vignerons au cœur de la vallée de la Marne dans son cadre automnal s'annoncent grandioses.
Weiterlesen »