L’armée de Vladimir Poutine aurait bombardé le site de Pivdennooukraïnsk, deuxième plus grande centrale ukrainienne. «Une puissante explosion» aurait eu lieu à quelques centaines de mètres de réacteurs.
«l’armée russe a bombardé la zone industrielle de la centrale nucléaire de Pivdennonooukraïnsk»«Une puissante explosion s’est produite à seulement 300 mètres des réacteurs»La frappe a soufflé une centaine de fenêtres dans le bâtiment de la centrale et provoqué un bref débranchement de trois lignes de haut tension à la centrale, selon la même source.
La centrale de Pivdennonooukraïnsk est la deuxième plus grande d’Ukraine, derrière celle de Zaporijia, occupée par l’armée russe est régulièrement cible de bombardements plus ou moins proches depuis des mois.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine. Le site de la centrale nucléaire de Pivdennooukraïnsk bombardéGuerre en Ukraine : le site de la centrale nucléaire de Pivdennooukraïnsk bombardé. « La Russie met en danger le monde entier. Nous devons l’arrêter tant qu’il n’est pas trop tard », a lancé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Weiterlesen »
La centrale de Zaporijjia en Ukraine reconnectée au réseau électriqueLe site nucléaire, au cœur des affrontements entre la Russie et l’Ukraine ces dernières semaines, est passé sous le contrôle des forces de Moscou.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la centrale nucléaire de Zaporijjia reconnectée au réseau ukrainienLa centrale nucléaire ukrainienne a été reconnectée au réseau électrique du pays, a indiqué l’AIEA, après que le site avait été privé de source d’électricité, ce qui augmentait le risque d’un accident
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : l’occupation russe dit avoir « éliminé » un groupe armé à KhersonLes autorités d’occupation russes ont affirmé qu’un groupe armé avait été éliminé à Kherson, dans le sud de l’Ukraine. Les Ukrainiens dénonce « une provocation »
Weiterlesen »
Liban : on vous explique pourquoi les braquages de banques par leurs propres clients désespérés se multiplient depuis janvierDans le pays, environ 80% de la population a plongé dans la pauvreté, notamment du fait des restrictions bancaires drastiques qui les empêchent d'avoir librement accès à leur compte.
Weiterlesen »