L'Ukraine a annoncé une avancée sur les territoires du sud dans les territoires capturés par la Russie. Les soldats ukrainiens ont repris le contrôle de la ville de Koupiansk. Pendant ce temps-là, la Russie a indiqué avoir envoyé des renforts dans la région de Kharkiv.
L'Ukraine a annoncé samedi une avancée militaire sur"plusieurs dizaines de kilomètres" dans plusieurs zones du front Sud, dans des territoires capturés par"Nos soldats avancent sur les lignes de front dans le Sud dans plusieurs zones allant de deux à plusieurs dizaines de kilomètres", a déclaré à des médias locaux la porte-parole du commandement militaire du sud de l'Ukraine, Natalia Goumeniouk.
La veille, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait annoncé que les forces de Kiev avaient repris 30 localités aux troupes russes dans cette région frontalière de la Russie, dans le nord-est de l'Ukraine. "Koupiansk, c'est l'Ukraine", a écrit un responsable régional sur les réseaux sociaux en publiant une photo de soldats ukrainiens dans la ville de 27.000 habitants.
"Il est crucial d'envoyer des armes à l'Ukraine. Infliger une défaire à la Russie sur le champ de bataille signifie gagner la paix en Ukraine", a-t-il ajouté. La ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock est entretemps arrivée à Kiev pour une visite surprise de soutien àLa Russie a annoncé vendredi avoir envoyé des renforts dans la région de Kharkiv.
La plus grande ville reconquise par les forces de Kiev jusqu'à présent est celle de Balakliïa, dont la population avant la guerre était estimée à 30.000 habitants.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Russie envoie des renforts en Ukraine, signe qu’elle paye « un énorme prix »Les renforts arrivent dans la région de Kharkiv. « Cela a un énorme prix pour la Russie », selon Antony Blinkin, secrétaire d’État américain.
Weiterlesen »
Des critiques émergent en Bosnie après l'annonce d'un match amical contre la RussieAprès avoir annoncé l'organisation d'un match amical contre la Russie en novembre, la Fédération bosnienne est visée par des critiques en Bosnie-Herzégovine.
Weiterlesen »
Ces victoires ukrainiennes forcent la Russie à envoyer des renfortsVolodymyr Zelensky a annoncé que les forces de Kiev avaient repris 30 localités aux troupes russes dans le nord-est du pays.
Weiterlesen »
L'organisation d'un match amical Bosnie-Russie provoque un scandale !La Fédération bosnienne de football (NSBIH), controversée, provoque la colère des siens. L'organisation d'un match amical entre la Bosnie et la R (...) - Footmercato
Weiterlesen »
L’Ukraine perce au sud et reprend une ville clé à l’est, la Russie «regroupe» ses troupes🇺🇦 Kyiv affirme avoir avancé de «plusieurs dizaines de kilomètres» face aux forces russes dans le sud du pays, et avoir repris la ville de Koupiansk dans l’est. 👉 La ministre allemande des Affaires étrangères s'est rendue dans la capitale ukrainienne.
Weiterlesen »
Kiwi Farms : c'est quoi ce forum de harceleurs qui fait même peur à la Russie ?Kiwi Farms, le forum préféré des harceleurs et des complotistes vient de fermer, et même la Russie n'en veut plus.
Weiterlesen »