La Banque d’Angleterre dévoile les billets à l’effigie de Charles III

Deutschland Nachrichten Nachrichten

La Banque d’Angleterre dévoile les billets à l’effigie de Charles III
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 93%

L’institut monétaire a présenté les billets de 5, 10, 20 et 50 livres, qui entreront en circulation mi-2024

« Le portrait du roi apparaîtra sur les modèles existants des quatre billets » de 5, 10, 20 et 50 livres, « sans autre modification » dans leur conception, a annoncé la Banque centrale. L’image de Charles III apparaîtra à la place du visage de sa mère, la reine Elizabeth II décédée le 8 septembre dernier, sur le recto des

et en médaillon dans la fenêtre de sécurité transparente, selon les visuels dévoilés par l’institut monétaire.Le portrait est une gravure réalisée à partir d’une photo « fournie par la famille royale en 2013 » et les visuels, finalisés ces derniers mois, ont été validés par le monarque, a précisé un porte-parole de la Banque d’Angleterre.

Les billets en polymère - qui ont remplacé progressivement la monnaie papier au Royaume-Uni depuis 2016 - seront produits à grande échelle à partir de la première moitié de 2023 avant d’entrer en circulation l’année suivante.

Les premières pièces de monnaie à l’effigie de Charles III sont quant à elles entrées en circulation début décembre, faisant leur apparition dans les bureaux de poste du pays. Quelque 27 milliards de pièces sont actuellement en circulation au Royaume-Uni, arborant le visage de la défunte Elizabeth II : elles resteront elles aussi valables et ne seront remplacées que lorsqu’elles seront endommagées ou usées.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Assaut du Capitole: Trump accuse la commission parlementaire de chercher à empêcher sa candidature en 2024Assaut du Capitole: Trump accuse la commission parlementaire de chercher à empêcher sa candidature en 2024L'ancien président des États-Unis a fustigé des 'poursuites bidon' et pensé que la commission parlementaire a agi de manière 'partisane'.
Weiterlesen »

Le Final Four 2023 à Kaunas, celui de 2024 à Berlin - BeBasketLe Final Four 2023 à Kaunas, celui de 2024 à Berlin - BeBasketLe Final Four 2023 de l'EuroLeague sera organisé à la Zalgirio Arena de Kaunas, en Lituanie. Le Final Four 2024 aura lui lieu à Berlin.
Weiterlesen »

Économie : la croissance française va ralentir en 2023 avant un rebond en 2024-2025, prévoit la Banque de FranceÉconomie : la croissance française va ralentir en 2023 avant un rebond en 2024-2025, prévoit la Banque de FranceL'économie française devrait connaître une croissance faible de 0,3% l'an prochain du fait de la flambée des prix de l'énergie, avant un rebond modéré de 1,2% en 2024 et plus soutenu de 1,8% en 2025, estime la Banque...
Weiterlesen »

Le taux de chômage devrait repartir à la hausse en 2023 (Banque de France)Le taux de chômage devrait repartir à la hausse en 2023 (Banque de France)La croissance du PIB devrait augmenter de 0,3% en 2023 selon le scénario central de la Banque de France contre 0,5% en septembre dernier. L'inflation (Indice des prix à la consommation harmonisé, IPCH) devrait culminer à 6% en France. Quant au chômage, il pourrait atteindre 7,5% de la population active, contre 7,3% en 2002, puis 8,2% en 2024, une courbe inverse à celle espérée par le gouvernement à l'issue du quinquennat. Explications.
Weiterlesen »

La Banque de France table sur un reflux assez lent de l'inflationLa Banque de France table sur un reflux assez lent de l'inflationDans leurs prévisions pour les 3 prochaines années, ses économistes estiment que l'inflation ne reviendra au niveau souhaitable qu'en 2025. Le taux de chômage remonterait à 8,3% à la mi-2024. Mais la France devrait échapper à une récession.
Weiterlesen »

JO 2024 : « J'ai le souci majeur qu'il n'y ait pas deux Seine-Saint-Denis » Stéphane Troussel, président du département)JO 2024 : « J'ai le souci majeur qu'il n'y ait pas deux Seine-Saint-Denis » Stéphane Troussel, président du département)GRAND ENTRETIEN. Président (PS) du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis depuis 2012, Stéphane Troussel martèle ses exigences vis-à-vis des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Quelles seront les retombées de l'événement sportif pour le département le plus pauvre de France métropolitaine ?
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-11 08:26:09