La Banque mondiale abaisse fortement ses prévisions de croissance pour la Chine

Deutschland Nachrichten Nachrichten

La Banque mondiale abaisse fortement ses prévisions de croissance pour la Chine
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 73%

La Banque mondiale abaisse fortement ses prévisions de croissance pour la Chine La deuxième économie mondiale devrait voir son PIB progresser cette année de 2,7% puis de 4,3% l'an prochain, contre 4,3 et 8,1% initialement attendus.

La Banque mondiale a revu fortement à la baisse mardi ses prévisions de croissance pour la Chine cette année et en 2023, dans un contexte de ralentissement lié au Covid-19 et de crise de l'immobilier. La deuxième économie mondiale devrait voir son PIB progresser cette année de 2,7% puis de 4,3% l'an prochain, selon la Banque mondiale. Ses précédentes prévisions en juin tablaient sur respectivement 4,3 et 8,1%.

. Par peur d'attraper le Covid, de nombreux Chinois restent à la maison, ce qui pénalise lourdement la consommation tandis que de nombreux commerces sont fermés., historiquement un moteur de la croissance en Chine. Ce secteur, qui représente avec la construction plus du quart du PIB du pays, est en souffrance depuis des mesures adoptées par Pékin en 2020 pour réduire l'endettement des entreprises.

«Les tensions persistantes dans le secteur de l'immobilier pourraient avoir des répercussions macroéconomiques et financières plus larges»La rédaction vous conseille

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Chine : la Banque mondiale revoit très sensiblement à la baisse ses prévisions de croissanceChine : la Banque mondiale revoit très sensiblement à la baisse ses prévisions de croissanceLa Banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour la Chine cette année et en 2023, en raison de « risques importants » liés principalement au Covid-19 et à une crise sans précédent de l'immobilier. L'assouplissement brutal des mesures sanitaire est tout aussi néfaste que la politique « zéro Covid » pour l'économie du pays.
Weiterlesen »

La Banque mondiale s'inquiète des perspectives de croissance de la ChineLa Banque mondiale s'inquiète des perspectives de croissance de la ChineL'institution internationale a drastiquement revu à la baisse ses prévisions de croissance pour le pays en raison d'un rebond épidémique alarmant, conséquence d'une sortie progressive de la politique « zéro Covid ». Les perspectives du secteur immobilier finissent d'assombrir le tableau.
Weiterlesen »

La hausse du PIB passera de 2,6% en 2022 à 0,3% en 2023 selon la Banque de FranceLa hausse du PIB passera de 2,6% en 2022 à 0,3% en 2023 selon la Banque de FranceLa croissance de l'économie française connaîtra une nette baisse de régime en 2023, toujours affectée par la crise énergétique et l'inflation, avant de rebondir sur les deux années suivantes.
Weiterlesen »

Le taux de chômage devrait repartir à la hausse en 2023 (Banque de France)Le taux de chômage devrait repartir à la hausse en 2023 (Banque de France)La croissance du PIB devrait augmenter de 0,3% en 2023 selon le scénario central de la Banque de France contre 0,5% en septembre dernier. L'inflation (Indice des prix à la consommation harmonisé, IPCH) devrait culminer à 6% en France. Quant au chômage, il pourrait atteindre 7,5% de la population active, contre 7,3% en 2002, puis 8,2% en 2024, une courbe inverse à celle espérée par le gouvernement à l'issue du quinquennat. Explications.
Weiterlesen »

La rebuffade de la Banque centrale européenneLa rebuffade de la Banque centrale européenneCHRONIQUE. Cela aurait pu être un rendez - vous sans histoire avec les marchés. Juste une hausse des taux comme attendu, sans tambour ni trompette afin de ne pas gâcher les fêtes. Mais la Banque centrale européenne a décidé de fâcher les marchés. Par Karl Eychenne, chercheur chez Oblomov et Bartleby.
Weiterlesen »

Charles III : la banque d'Angleterre dévoile les nouveaux billets à l'effigie du roiCharles III : la banque d'Angleterre dévoile les nouveaux billets à l'effigie du roi🔵 Charles III : la banque d'Angleterre dévoile les nouveaux billets à l'effigie du roi
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 17:04:31