Lors de la réunion de la BCE qui se tiendra jeudi, les investisseurs seront très attentifs aux signaux envoyés par sa présidente Christine Lagarde sur la manière dont la Banque centrale européenne compte normaliser sa politique monétaire, alors que l'inflation fait son retour dans la zone euro et que la fin du programme d'aide d'urgence se profile pour mars 2022.
menés dans le cadre de son PEPP, son programme d'achats d'urgence d'actifs face à la pandémie, tout en maintenant une politique monétaire ultra-accommodante.
Ce programme, doté d'une enveloppe de 1.850 milliards d'euros offre une grande souplesse à la BCE dans ses achats d'actifs, qu'il s'agisse de leur type, de leur volume ou du calendrier. Un cadre beaucoup plus souple que celui de son programme classique, l'APP , décidé en 2015 afin de lutter contre la faiblesse de l'inflation.
Pour l'heure, les observateurs s'attendent à ce que Christine Lagarde répète que l'accélération de l'inflation est transitoire et qu'il n'y a pas encore de raison de craindre un retour démesuré de l'inflation à moyen ou long terme. Les pénuries pourraient en effet impacter la reprise.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
SNCF : faut-il s’attendre à d’autres grèves lors de ces vacances de la Toussaint ?Plusieurs syndicats de la compagnie ferroviaire ont déposé un préavis de grève pour le week-end du 30 octobre.
Weiterlesen »
Roi Dagobert : la véritable histoire de la chanson sur 'la culotte à l'envers'Dagobert est un roi qui a œuvré pour le royaume, mais la postérité retient surtout qu'il ne savait pas mettre ses sous-vêtements dans le bon sens.
Weiterlesen »
Les vacances de la Toussaint pourraient bien aggraver la fatigue de la rentréeOu pourquoi il vaut mieux oublier les grasses matinées.
Weiterlesen »
La dépense publique, capital électoral de la macronieEmmanuel Macron s’est converti à la politique du chéquier il y a bientôt trois ans. Lui qui n’avait pas vu monter la colère des gilets jaunes, avait, en moins de six mois, lâché 17 milliards d’euros pour répondre aux revendications des contestataires.
Weiterlesen »
LA VÉRIF - La France est-elle de gauche ou de droite?Le week-end dernier, lors de la clôture du congrès de la France Insoumise, son leader Jean-Luc Mélenchon a fustigé les sondages, clamant que 'non la France n'est pas à droite'. /// Une réponse Si plusieurs indicateurs peuvent donner une idée claire des orientations politiques des Français.
Weiterlesen »