La mise en en exploitation d'un gazoduc gréco-bulgare devrait permettre à Sofia, qui ne reçoit plus depuis avril de gaz de Gazprom, de s'émanciper du gaz russe.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a salué samedi à Sofia la mise en en exploitation d'un gazoduc gréco-bulgare, clé selon elle pour s'émanciper de l'énergie russe.
Couvrir l'ensemble des besoins bulgares Cette interconnexion permet à la Bulgarie, qui ne reçoit plus depuis avril de gaz du géant russe Gazprom, de diversifier ses sources et d'"être moins vulnérable" au gaz russe.
Un investissement de 220 millions d'euros D'un coût de 220 millions d'euros, dont 50 millions d'euros de financements européens, l'idée de la liaison gréco-bulgare était née en 2009 mais sa construction avait pris beaucoup de retard. La guerre en Ukraine et la crise énergétique ont précipité les efforts.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
INFO FRANCEINFO. Le président du Centre national du cinéma, Dominique Boutonnat, renvoyé devant le tribunal correctionnel pour 'agressions sexuelles' sur son filleulINFO FRANCE INFO 🔴 Le président du Centre national du cinéma, Dominique Boutonnat, renvoyé devant le tribunal correctionnel pour 'agressions sexuelles' sur son filleul
Weiterlesen »
Isabelle Autissier : « J’agis pour organiser ma survie »50 ANS DU POINT. Première femme à avoir accompli le tour du monde en solitaire en 1991, la navigatrice est aussi une romancière reconnue.
Weiterlesen »
Box internet : Free fait mouche avec une offre triple play incroyable à moins de 20 €Du très haut débit et de la data illimitée en 5G, ça vous dit ?
Weiterlesen »
Paris : les rooftops à connaître absolumentDu jeune 'Generator' à la chic 'brasserie Auteuil' en passant par le branché 'Mama Shelter'.
Weiterlesen »