Ce lundi 2 octobre, lors d'un déplacement dans le Lot-et-Garonne, les autorités ont dévoilé 96 nouvelles brigades fixes et 142 brigades mobiles. Voici où elles seront implantées.
qui seront implantées dans le pays : les premières seront installées dès novembre et leur création doit s’étaler jusqu’en 2027.
L’objectif, a martelé Emmanuel Macron : « récupérer la plainte sur le terrain, ce qui changera la vie de nos élus et de nos compatriotes, et simplifiera les procédures. » Elles permettront par ailleurs de renforcer la présence des forces de l’ordre dans les territoires reculés. Il y aura entre une et trois ou quatre brigades par département, en métropole et dans les outre-mer, selon l’Élysée, qui souhaite ainsi répondre à « l’attente très forte d’une proximité de la police et la gendarmerie » et de « renforcer le maillage territorial » de l’État.
Parmi ces 238 brigades, 96 seront fixes : dotées d’une dizaine de gendarmes en moyenne, elles assureront l’intégralité des missions de la gendarmerie sur une circonscription propre. Des unités équestres et des équipes cynophiles pourront également y être adossées.Elles se déplaceront en camion entre les différentes communes des territoires les plus « enclavés » de leur département.
Pour sélectionner les villes concernées par les nouvelles brigades, l’Élysée et le ministère de l’Intérieur se sont attardés sur les critères « économiques, démographiques et opérationnels » . Les choix se sont faits après plusieurs mois de concertation avec les préfets. Cotentin.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
238 nouvelles brigades de gendarmerie: Emmanuel Macron s'exprime depuis le Lot-et-GaronneVIDÉO - Emmanuel Macron est à Tonneins dans le Lot-et-Garonne pour dévoiler la carte des nouvelles brigades de gendarmerie. Il y aura entre une et quatre brigades par département. L'objectif est de répondre à une demande de service public de proximité et lutter contre le sentiment d'abandon de la part de...
Weiterlesen »
Emmanuel Macron précise le déploiement des 238 nouvelles brigades de gendarmerieLe président de la République est en déplacement sur le thème de la sécurité ce lundi 2 octobre dans le Lot-et-Garonne.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron dévoile 238 nouvelles brigades de gendarmerie, plus que prévuLe président de la République a donné ce lundi le détail de l'implantation de 238 nouvelles brigades de gendarmerie d'ici à 2027, une promesse faite lors de la campagne 2022.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron annonce 238 nouvelles brigades de gendarmerie, soit plus que les 200 initialement prévuesVIDÉO - Emmanuel Macron annonce 238 nouvelles brigades de gendarmerie, soit plus que les 200 initialement prévues.
Weiterlesen »
Gendarmes : Macron annonce 238 nouvelles brigades, quelles sont les villes concernées en ProvenceEn Provence, ce sont 8 nouvelles brigades qui vont être créées : trois dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse et deux dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ces nouvelles brigades de gendarmerie étaie...
Weiterlesen »
France: Macron annonce 238 nouvelles brigades de gendarmerie, soit plus que les 200 prévuesEmmanuel Macron a dévoilé lundi 2 septembre, dans le Lot-et-Garonne, la carte des 238 nouvelles brigades de gendarmerie qui verront le jour d'ici 2027. Soit davantage que les 200 promises avant sa réélection,…
Weiterlesen »