Le repli est notamment alimenté par la baisse de 1,8% des dépenses en produits alimentaires.
La consommation des ménages en France a chuté de 1% au cours du mois d'avril, baisse plus forte que celle des deux mois précédents,Au mois de mars la chute avait été de 0,8%, après 0,3% en février, selon un chiffre révisé par l'Institut national de la statistique.
"Cette baisse s'explique par le recul des dépenses en produits agroalimentaires tandis que les achats de produits agricoles rebondissent", précise l'Insee dans son communiqué.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Crédit conso : Cofidis s'offre la filiale hongroise de BNP ParibasCofidis vient d'annoncer l'acquisition de la filiale hongroise dédiée au crédit à la consommation de la banque BNP Paribas. Cette dernière avait annoncé en février restructurer son pôle spécialisé dans ce secteur, en quittant notamment certains pays, et en supprimant des postes en France.
Weiterlesen »
CAC 40 : la Bourse peine à avancer malgré l'accord sur le relèvement du plafond de la dette des Etats-UnisLe CAC 40 reste fébrile. Après la validation d'un accord sur la dette américaine entre Joe Biden et le dirigeant du Congrès Kevin McCarthy, la Bourse de Paris ouvre sur une note incertaine ce mardi 30 mai. BNP Paribas a annoncé le rachat de sa filiale hongroise dédiée au crédit conso par Cofidis.
Weiterlesen »
L'inflation chute à 5,1% sur un an en mai, selon l'Insee🔴L'inflation chute à 5,1% sur un an en mai, selon l'Insee «Cette baisse de l'inflation serait due au ralentissement sur un an des prix de l'énergie, de l'alimentation, des produits manufacturés et des services», explique l'institut de la statistique.
Weiterlesen »
'C'est pas normal de voir ça': un terrain transformé en décharge sauvage à Pierre-BéniteDepuis plusieurs mois, des déchets s'amoncellent sur un terrain situé à Pierre-Bénite et dont la propriété est en cours de transfert vers la métropole de Lyon.
Weiterlesen »
Espagne : l'inflation a nettement ralenti en mai, à 3,2% sur un anL'inflation a baissé de près d’un point en mai en Espagne, pour revenir à 3,2% sur un an. Cette inversion de la tendance est en partie liée à la baisse des prix des carburants. Si le pays est dans une situation plus confortable que la plupart de ses voisins européens, la baisse du pouvoir d’achat des Espagnols a toutefois eu des répercussions sur la vie politique. Elle expliquerait en effet en partie la défaite de la gauche aux élections locales espagnoles dimanche dernier.
Weiterlesen »
France: l'inflation chute à 5,1% sur un an en mai, selon l'InseeD'après l'Insee, 'cette baisse de l'inflation serait due au ralentissement sur un an des prix de l'énergie (...) des produits manufacturés et des services', mais aussi de l'alimentation.
Weiterlesen »