La Corée du Nord a tiré de nouveaux missiles balistiques

Deutschland Nachrichten Nachrichten

La Corée du Nord a tiré de nouveaux missiles balistiques
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 92 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 62%

La Corée du Nord a procédé, dimanche 18 décembre, au lancement de deux missiles balistiques, quelques jours après l'annonce par Pyongyang d'un test réussi de moteur à combustible solide. L'objectif est…

La Corée du Nord a procédé, dimanche 18 décembre, au lancement de deux missiles balistiques, quelques jours après l'annonce par Pyongyang d'un test réussi de moteur à combustible solide. L'objectif est le développement d'un nouveau système d'armement.

Notre armée a renforcé la surveillance et la vigilance tout en coopérant étroitement avec les États-Unis et en maintenant un état de préparation completCe lancement intervient alors que», que son média d'État KCNA a qualifié de test important «». Malgré les lourdes sanctions internationales pesant sur ses programmes d'armements, Pyongyang a bâti un arsenal de missiles balistiques intercontinentaux .

a affirmé en 2022 qu'il souhaitait que la Corée du Nord détienne la force nucléaire la plus puissante du monde, et a déclaré «» le statut d'État nucléaire de son pays. Parmi ses objectifs dévoilés en 2021 figure le développement d'ICBM à combustible solide qui pourraient être lancés depuis la terre ferme ou depuis des sous-marins.

Dans son discours le plus récent, publié pour le dernier jour de l'An, il s'était concentré sur les affaires intérieures. Les experts affirment que si Kim Jong-un s'est abstenu de s'adresser directement aux États-Unis la dernière fois, il pourrait cette fois-ci changer de ton. Pyongyang a conduit une série record d'essais d'armements cette année, notamment de son ICBM le plus avancé.

Les États-Unis et la Corée du Sud avertissent depuis des mois que la Corée du Nord pourrait être en train de préparer ce qui serait son septième essai nucléaire de son histoire et le premier en cinq ans. La Corée du Nord est sous le coup de multiples sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies au sujet de son programme nucléaire et de ses missiles depuis 2006.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Corée du Nord : l'intrigante apparition de la 'fille adorée' de Kim Jong-unCorée du Nord : l'intrigante apparition de la 'fille adorée' de Kim Jong-unLe dictateur nord-coréen, qui renforce son arsenal d’armement, s’affiche aux côtés de la fillette, alimentant les rumeurs sur sa succession.
Weiterlesen »

La Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique, annonce l’armée sud-coréenne - RFILa Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique, annonce l’armée sud-coréenne - RFILa Corée du Nord a lancé dimanche un «missile balistique non identifié», a rapporté l'armée de Séoul, quelques jours après l'annonce par Pyongyang d'un test réussi de moteur à combustible solide de forte…
Weiterlesen »

Corée du Nord : un nouveau missile balistique tiré vers la mer de l'EstCorée du Nord : un nouveau missile balistique tiré vers la mer de l'EstLes États-Unis s'inquiètent, depuis plusieurs mois, des progrès militaires de Pyongyang ainsi que des nombreux missiles balistiques lancés par la Corée du Nord.
Weiterlesen »

A la Une - Kosovo: tensions dans le nord et candidature européenneA la Une - Kosovo: tensions dans le nord et candidature européenneUne revue de presse présentée en partenariat avec Le Courrier des Balkans.
Weiterlesen »

Marseille : il braque le parking de l'hôpital NordMarseille : il braque le parking de l'hôpital NordL'homme a menacé le gérant et s'est fait remettre le contenu du coffre, avant de prendre la fuite Marseille FaitsDivers
Weiterlesen »

Voici les 5 raisons pour lesquelles Miss Nord - Pas-de-Calais va devenir Miss France 2023Voici les 5 raisons pour lesquelles Miss Nord - Pas-de-Calais va devenir Miss France 2023C'est le jour J pour Agathe Cauet, Miss Nord - Pas-de-Calais 2022 qui concourt pour le titre de Miss France 2023. Voici cinq raisons pour lesquelles elle va gagner la couronne !
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 21:15:29