🇰🇷 La CoréeduSud surfe sur son soft power pour que Busan accueille l’Exposition universelle En misant notamment sur ses stars de cinéma et de la K-pop, les autorités coréennes tentent d’arracher l’obtention de l’événement en 2030.
Le sourire de Lee Jung-jae, à peine sorti du train KTX 015 pour Busan, attrape le regard.peut-on lire à côté du visage de l’acteur star de la sérieCes affiches sont placardées dans toute la ville : dans les bus, les attractions touristiques et même sur les sièges des taxis. Leest l’ambassadeur de la candidature sud-coréenne à l’Exposition universelle 2030.
A ses côtés pour convaincre les membres du Bureau international des expositions de choisir Busan, dans sud-est de la Corée du Sud, plutôt que Riyad ou Rome, les sept stars de BTS. Deux des membres du groupe de K-pop le plus écouté au monde sont nés dans la métropole de 3,5 millions d’habitants.
dont l’influence a été très positive depuis de nombreuses années, nous voulons donner de la légitimité à notre campagne et former un consensus autour de notre candidature»,