La Banque de France se montre plus pessimiste que le gouvernement qui prévoit 1% de croissance pour l'an prochain.
Coup de frein sur la croissance. La croissance de l'économie française devrait fortement décélérer, de 2,6% en 2022 à 0,5% en 2023, jeudi 15 septembre par la Banque de France. La croissance va ensuite La banque centrale souligne que l'incertitude est très forte et publie une fourchette d'évolution du PIB comprise entre +0,8% et -0,5% pour 2023.
Quel que soit le scénario retenu pour l'an prochain, la Banque de France se montre plus pessimiste que le gouvernement, quiRisques de récession cet hiver"deux ou trois trimestres de baisse du PIB aux alentours de l'hiver 2022-23" , a déclaré le directeur général de l'institution, Olivier Garnier, lors d'une conférence de presse. L'ampleur de ce ralentissement économique reste"entourée d'incertitudes très larges", prévient la Banque de France.
Cette incertitude touche aussi le niveau de l'inflation qui, après avoir atteint 5,8% cette année, évoluera l'an prochain dans une fourchette comprise entre 4,2% et 6,9%, puis retombera à 2,7% en 2024. "Même si la guerre devait malheureusement perdurer, les prix de l'énergie finiront inévitablement par se stabiliser voire baisser"
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Croissance, inflation, chômage : la Banque de France assombrit ses prévisions pour 2023La Banque de France table désormais sur une croissance du PIB de 0,5% en 2023 contre 1,2% en juin dernier dans son scénario central. En cas de fermeture complète du robinet du gaz russe et de coupures électriques, l'économie française pourrait plonger en récession estime l'institution bancaire dans son scénario le plus sombre. De son côté, le gouvernement vient de prévoir une croissance du PIB de 1% l'année prochaine pour son prochain budget. Cette prévision optimiste pourrait rapidement être plombée par les multiples aléas géopolitiques (guerre, énergie) et un hiver rigoureux.
Weiterlesen »
La Banque de France juge possible une récession en 2023Selon les nouvelles projections de la banque centrale publiées ce jeudi, l'activité économique pourrait osciller l'an prochain dans l'Hexagone entre une hausse de 0,8 % et un repli de 0,5 %. C'est pire que ce que prévoit le gouvernement dans son projet de budget.
Weiterlesen »
Photovoltaïque : des panneaux solaires pourraient être fabriqués en FranceCarbon, une jeune entreprise créée en mars dernier et installée dans le département de la Loire veut construire une « giga-usine » de production de panneaux solaires. Actuellement, les dix premiers producteurs mondiaux sont chinois ou sud-coréens.
Weiterlesen »
Islam politique : la France a écrit à la Commission européenne pour dénoncer l'influence du FEMYSOIl s'y était engagé cet été : le ministère de l'Intérieur a bien écrit, avec Catherine Colonna et Laurence Boone, à la Commission européenne pour demander des explications quant à la promotion du FEMYSO, association proche des Frères musulmans, qui a pignon sur rue à Bruxelles. Une lettre que « Marianne » a pu consulter, et qui est restée sans réponse.
Weiterlesen »
Equipe de France : après Pavard, inquiétude aussi pour une blessure de Lucas HernandezDécidément, la soirée a été compliquée pour les défenseurs de l'équipe de France, y compris ceux qui ont marqué en Ligue des champions.
Weiterlesen »
Murray Head hospitalisé : le chanteur britannique victime d’un grave accident de voiture en France - GalaSelon une information de nos confrères du journal La République des Pyrennées, le chanteur Murray Head a été victime d'un grave accident de la route impliquant une bétonnière. Le choc routier a eu...
Weiterlesen »