Selon l'Insee, la dette publique de la France a gonflé de 40 milliards d'euros entre juin et septembre pour atteindre 113,7% du PIB.
La dette publique de la France est remontée de 0,4 point au troisième trimestre pour atteindre 113,7% du Produit intérieur brut, a indiqué l'Insee vendredi. Entre juin et septembre, la dette a gonflé de 40 milliards d'euros et s'établissait à la fin du trimestre à 2.956,8 milliards d'euros, détaille l'Institut national de la statistique et des études économiques.
Les collectivités locales se sont en revanche désendettées à hauteur de 6,2 milliards d'euros sur la période, et ont ramené leur endettement à 241,7 milliards d'euros.Le traité européen de Maastricht de 1992 fixait pour les Etats une limite de dette publique à 60% du PIB, que la France a dépassée à la fin de l'année 2002 pour ne plus jamais repasser en dessous depuis lors.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les grands groupes français 'sceptiques' face à l'instauration du dividende salarié obligatoireSelon l'Association française des entreprises privées (Afep), cela pourrait "desservir selon elle la compétitivité".
Weiterlesen »
Le PIB russe en baisse de 3,7% au 3ème trimestre indique RosstatMercredi 14 décembre 2022, l'agence nationale de statistiques Rosstat a révisé son estimation du PIB de la Russie. Le Produit intérieur brut est ainsi estimé à 3,7% contre 4,1% annoncés précédemment.
Weiterlesen »
L’Insee prévoit une contraction du PIB au dernier trimestre 2022L’économie française finit l’année dans le rouge, selon les prévisions de l’Insee. L'inflation devrait grimper à 7 % au début de 2023.
Weiterlesen »
Nouveau record de 533 journalistes emprisonnés dans le monde, selon Reporters sans frontièresAvec 533 journalistes emprisonnés dans le monde en 2022, Reporters sans frontières déplore un nouveau record dans son bilan publié mercredi 14 décembre. Le nombre de journalistes tués (57) est également en hausse, notamment à cause de la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »
Record de journalistes emprisonnés en 2022 selon RSF, la Chine et l’Iran en causeRSF a publié son bilan annuel du monde de journalistes emprisonnés dans le monde en 2022. Cette année, une quarantaine de journalistes en plus se trouvent derrière les geôles, dont près d’une cinquantaine en Iran.
Weiterlesen »