À l’occasion d’une conférence de presse, jeudi à Marseille, Jean-Louis Maurizi, président du Medef Sud, a détaillé sa feuille de route pour sa mandature.
», Jean-Louis Maurizi est plutôt adepte des « » et notamment le train. Dans le CV également, après un entrepreneur du secteur de la formation et de l’intérim, c’est maintenant un patron issu du monde de la santé qui est à la tête de l’organisation. « », reconnaît-il. C’est aussi la « », puisqu’il était président de la Fédération de l’hospitalisation privée du Sud-Est depuis 2009.
Toute mesure gardée donc, il affiche un profil un tantinet plus social qu’à l’accoutumée. Notons qu’il y a bien une continuité dans le programme du Medef Sud puisqu’il en était le vice-président de 2016 à 2019 et qu’il va mettre le curseur sur l’emploi et la formation comme lors du précédent mandat. «
Aujourd’hui, la fiscalité n’est plus le premier sujet d’inquiétude des entreprises. Pour toutes les branches, le problème c’est le recrutement», juge-t-il. Jean-Louis Maurizi accueille très favorablement la réforme des lycées professionnels entamée par le gouvernement Macron, largement décriée par les enseignants. «
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Energie : le Medef demande un plafonnement du prix de l'électricité'Il y a beaucoup d'entreprises (...) qui vont soit ralentir, soit arrêter leur production', estime Geoffroy Roux de Bézieux, le patron du Medef.
Weiterlesen »
Energie: le Medef demande un plafonnement du prix de l'\u00e9lectricit\u00e9Il faut plafonner le prix de l'\u00e9lectricit\u00e9 car de nombreuses entreprises vont choisir de baisser ou d'arr\u00eater leur production en raison de prix de l'\u00e9nergie trop \u00e9lev\u00e9s, a affirm\u00e9 jeudi le pr\u00e9sident du Medef, Geoffroy Roux de B\u00e9zieux, sur BFMTV\/RMC.\n\n\n 'Il y a beaucoup d'entreprises, et pas que quelques verriers comme on l'a vu, qui vont soit ralentir soit arr\u00eater leur production', a d\u00e9clar\u00e9 le pr\u00e9sident de la premi\u00e8re organisation patronale fran\u00e7aise
Weiterlesen »
Sobriété énergétique à Paris : le patronat prêt à discuter avec la VilleLors de la présentation de son plan pour la sobriété énergétique le 13 septembre, la maire (PS) Anne Hidalgo et son premier adjoint (PS) Emmanuel Grégoire ont exhorté les acteurs économiques privés à se saisir du sujet. Sollicitées par La Tribune, La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) ainsi que le Mouvement des entreprises de France (Medef) appellent la Ville à poursuivre le dialogue sur l'élaboration du plan local d'urbanisme (PLU) bioclimatique. Explications.
Weiterlesen »
Fausses cartes chez LR : Bruno Retailleau ne veut pas d’entourloupes !« Un des sports consiste à récupérer les identifiants et les mots de passe de personnes âgées et de voter à leur place. » BrunoRetailleau alerte sur le risque de « fausses adhésions » avant l’élection du patron des Républicains. NathalieSchuck LR
Weiterlesen »