L’actrice et réalisatrice nous embarque dans un univers poétique qui transforme le quotidien le plus prosaïque en un monde enchanteur, peuplé de faussaires et d’originaux qui repeignent la vie aux couleurs de leurs rêves.
Charleville-Mézières est la ville de naissance d’Arthur Rimbaud, et ce n’est pas un hasard si Yolande Moreau y a posé ses caméras pour tourner son troisième film en vingt ans comme réalisatrice. Avec sa grâce habituelle – on se souvient de son personnage d’Irène dans… –, elle transforme une ancienne maison de maître en bord de Meuse en un territoire de poésie et de fantaisie où tous les possibles sont permis.
Jusqu’au retour du « Poète », le premier amour de Mireille, un plombier espagnol incarné parYolande Moreau retrouve son personnage de vieille jeune fille un peu naïve, rêvant d’amour et de poésie, dans ce film faussement foutraque où chacun tient impeccablement sa partition, avec une mention spéciale pour.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La réalisatrice Yolande Moreau raconte des petits arrangements avec la vie dans son nouveau filmYolande Moreau est venue à la rencontre du public des 400 Coups pour échanger autour de son nouveau film, « La Fiancée du poète », qui sort ce mercredi 11 octobre.
Weiterlesen »
Cinéma - Yolande Moreau dans « La Fiancée du poète » : « On a le droit d’oser et de se rebeller »La comédienne belge signe sa troisième réalisation. Une fable sur les petits arrangements avec la vérité, peuplée de gentils paumés. Une fantaisie délicieuse, pétrie d’humanité et de poésie
Weiterlesen »
Jeanne Moreau avait écrit ses Mémoires et a tout brûlé. Mais des textes ont été sauvés des flammes…Elle avait brûlé le manuscrit de ses Mémoires, promis à plusieurs éditeurs, mais il en reste quatre chapitres, qui paraissent dans un très beau livre augmenté de photos. Enquête.
Weiterlesen »
Carnet noir : avec le décès de Daniel Giraud, les bancs publics de Saint-Girons perdent leur plus grand poèteLa triste nouvelle s‘est vite répandue, confirmée ce lundi 9 octobre au matin : Daniel Giraud, dit Dan, personnage incontournable de la culture et de la poésie, a quitté pour toujours les bancs du Champ de Mars le vendredi 6 octobre.
Weiterlesen »
Lundi poésie : Debora Vogel et la géométrie yiddishPremière traduction en France de la poète avant-gardiste née en 1900 et assassinée en Pologne en 1942 par les nazis.
Weiterlesen »
Onet-le-Château. Jean Salabert invite les lecteurs à partir à la pêche aux souvenirsN’ayant pu honorer ses séances de dédicaces, en raison de soucis de santé, Jean Salabert, le truculent poète-cuistot, à la fois amoureux des mots et des mets, s’est tout de même exprimé sur son dernier opus 'A la...
Weiterlesen »