L'augmentation ne sera pas de 7 à 8 % début 2023, a assuré vendredi le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune qui a entamé des discussions avec les concessionnaires.
"Il y a des négociations qui sont en cours, mais ce ne sera pas 7 % ou 8 %. C’est insoutenable, a-t-il toutefois ajouté. On ne peut pas imposer cela au pouvoir d’achat des automobilistes en ce moment." Mais "l’usage de la voiture coûtera plus cher, c’est inévitable, dans les années qui viennent", a-t-il prévenu.
Le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, a appelé vendredi à "rééquilibrer" les conditions "outrageusement favorables" dont ces sociétés "ont bénéficié quand l’État leur a concédé notre service public autoroutier". Il s’est dit "stupéfait par l’indécence des sociétés d’autoroutes qui réclament une augmentation de 8 % des péages".
, ce chiffre de 8 % aurait en réalité été artificiellement gonflé par les sociétés d’autoroute afin de faire accepter une revalorisation contractuelle autour de 5 %.Les banques ont accepté, elles, de limiter à 2 % l’augmentation de leurs tarifs en 2023, sous la pression du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire.
À la prise en compte de l’inflation, s’ajouteront parfois des particularismes locaux. Dans le cadre du contournement de Montpellier, commandé à Vinci Autoroutes en avril , rapporte le quotidien du soir, la société aurait obtenu la promesse d’une hausse de tarif qui serait de 0,264 % en 2023 sur le réseau Autoroutes du Sud de la France.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Tarifs des péages : la hausse sera «raisonnable» en 2023, promet Clément Beaune"Je veux une augmentation raisonnable mais ce ne sera pas dans l'ordre de grandeur de 7-8%", a indiqué Clément Beaune, revenant sur la hausse annuelle des tarifs d'autoroutes. Les péages des autoroutes augmentent tous les ans, généralement le 1er février, suivant un calcul qui prend en compte le taux d'inflation et les travaux engagés.
Weiterlesen »
Beaune exclut une hausse de 7% \u00e0 8% des tarifs des p\u00e9ages en 2023PARIS (Reuters) - Cl\u00e9ment Beaune, ministre d\u00e9l\u00e9gu\u00e9 aux Transports, a exclu vendredi une hausse de 7% \u00e0 8% des tarifs des p\u00e9ages autoroutiers l'an prochain en France, alors que les n\u00e9gociations sont en cours entre le gouvernement et les concessionnaires d'autoroutes.\n\n\n Ces tarifs sont revus chaque d\u00e9but d'ann\u00e9e, en f\u00e9vrier, en fonction d'une formule automatique li\u00e9e au taux d'inflation et les soci\u00e9t\u00e9s d'autoroutes auraient \u00e9voqu\u00e9 une hausse de 8% avec le minist\u00e8re, selon la presse, alors que cette augmentation a \u00e9t\u00e9 limit\u00e9e \u00e0 2% en 2022
Weiterlesen »
Le gouvernement prolongera en 2023 les aides à l'achat de vélos neufs, électriques ou nonClément Beaune, ministre délégué au Transport, annonce que les aides à l'achat de vélo qui devaient prendre fin en décembre se poursuivront en 2023.
Weiterlesen »
Yuki Tsunoda restera chez Alpha Tauri en 2023Le pilote Yuki Tsunoda a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire chez Alpha Tauri permettant au Japonais de conserver son baquet acquis en 2020. Reste désormais à savoir si Pierre Gasly l'accompagnera dans l'autre voiture de l'écurie italienne.
Weiterlesen »
CHAMPIONNAT DU MONDE - Tsunoda confirmé chez AlphaTauri pour 2023Après deux ans en Formule 1, Yuki Tsunoda a été confirmé, jeudi, chez AlphaTauri pour la saison 2023. Le pilote japonais aux 38 Grands Prix dans la catégorie re
Weiterlesen »