La situation financière de Go Sport inquiète vivement les représentants syndicaux du groupe Go Sport et ses 2 000 salariés. L'entreprise sera jugée ce lundi devant le tribunal de commerce de Grenoble.
La justice doit se pencher ce lundi 19 décembre sur la situation financière de Go Sport qui inquiète vivement les représentants des quelque 2 000 salariés de la chaîne de magasins même si sa maison mère se veut rassurante. Une audience est prévue à 09h00 devant le tribunal de commerce de Grenoble, a indiqué le parquet local qui a convoqué la direction.
Et pourtant, les alertes se multiplient. Les élus du comité social et économique et les organisations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, CFTC et CFDT ont ainsi demandé début décembre la désignation d'un administrateur judiciaire dans le cadre d'une procédure de droit d'alerte économique.
La décision sur cette procédure distincte de celle de lundi, sera rendue le 27 décembre, selon une source syndicale. HPB est la branche distribution de la Financière immobilière bordelaise , un fonds d'investissement de l'homme d'affaires Michel Ohayon. Contacté, le groupe n'a pas souhaité communiquer avant l'audience de lundi.
Les représentants des employés redoutent que les "plus de 2 000 salariés de Go Sport" ne "subi le sort des salariés de Camaieu", l'enseigne de prêt-à-porter liquidée fin septembre et également propriété de HPB, selon une déclaration transmise à début décembre. Le groupe avait tenté de rassurer dans la foulée.
"Aucun amalgame ne doit être fait entre Camaieu et Go Sport" une "entreprise saine", selon l'actionnaire, qui affirme que la requête du procureur de la République "est fondée sur des informations erronées en cours de rectification".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Coupe du monde 2022 : 12 840 forces de l’ordre mobilisées samedi, 14 000 dimancheLes policiers et gendarmes seront mobilisés en France pour assurer les festivités autour de la petite finale et de la finale de la Coupe du monde.
Weiterlesen »
Au moins 6 000 supporters français attendus pour la finaleAu moins 6 000 supporters français attendus pour la finale Si le stade de Lusail sera majoritairement argentin, ils devraient être au moins 6 000 Français à encourager l'équipe de Didier Deschamps lors de la finale contre l'Argentine, dimanche (16 h).
Weiterlesen »
Mondial 2022 : 12 840 policiers et gendarmes mobilisés samedi en France, 14 000 dimancheLe dispositif est plus important que celui déployé pour la demi-finale remportée par la France face au Maroc Mondial2022 Sécurité
Weiterlesen »
Finale France-Argentine : 12 840 policiers et gendarmes mobilisés samedi en France, 14 000 dimancheD'importants moyens de police et de gendarmerie vont être mobilisés ce week-end en France pour la finale de la Coupe du monde de football 2022 entre la France et l'Argentine. 12 840 forces de l'ordre seront sur le...
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 : 12 800 policiers et gendarmes mobilisés samedi en France, 14 000 dimancheQuelque 12 840 policiers et gendarmes seront mobilisés samedi 17 décembre en France pour assurer la sécurité des festivités entourant la petite finale du Mondial et 14 000 dimanche pour la finale.
Weiterlesen »