La proposition de loi européenne pour restaurer les écosystèmes a été rejetée par la commission environnement. Un très mauvais signal pour son vote au parlement en juillet prochain.
Inquiets de voir cette loi tomber aux oubliettes, 3 300 scientifiques avaient publié« Non seulement ces affirmations manquent de preuves scientifiques, mais elles les contredisent même »Concrètement, la loi de restauration s’applique aux zones humides, aux forêts, aux prairies, aux rivières, aux espaces marins… Ainsi qu’aux zones agricoles.
, souligne Juliette Landry, chercheuse à l’Institut du développement durable et des relations internationales. « En supprimant les arbres, les oiseaux, les insectes, on enlève petit à petit les conditions nécessaires au développement des cultures dans nos champs » Faire revenir les abeilles est donc essentiel pour la sécurité alimentaire. La loi sur la restauration des écosystèmes demande donc aux États membres
, appuie Didier Alard, professeur en écologie de la conservation à l’université de Bordeaux. Sans restauration, les sols absorberont de moins en moins de carbone, premier gaz à effet de serre responsable du changement climatique. La loi prévoit ainsi de régénérer les tourbières, très absorbantes en CO2.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le Premier ministre Humza Yousaf à Bruxelles, rêve d'indépendance et d'UE pour l’EcosseLe chef du gouvernement écossais Humza Yousaf se déplace ce lundi à Bruxelles, avec l'objectif de préparer le terrain pour une future adhésion de l'Ecosse à l'Union européenne. La tâche s'annonce compliquée. Malgré les refus répétés de Londres, le successeur de Nicola Sturgeon cherche à pouvoir organiser un nouveau référendum sur l'indépendance, arguant que le Brexit a changé la donne depuis que les Ecossais ont choisi en 2014 de rester au sein du Royaume-Uni.
Weiterlesen »
Le Premier ministre écossais à Bruxelles, rêvant d'indépendance et d'UELe chef du gouvernement écossais Humza Yousaf commence lundi un déplacement à Bruxelles, destiné à bâtir des relations avec l'Union européenne que le dirigeant ...
Weiterlesen »
Pour Bruxelles, la guerre en Ukraine est en train de « fissurer » le pouvoir russe (Borrell)La mutinerie avortée de Wagner montre que la guerre en Ukraine est en train de « faire craquer » le pouvoir russe, estime le chef de la diplomatie de l'UE Josep Borrell. Si un retour à la normale forcé a lieu en Russie ce lundi, le coup de tonnerre de ce week-end a profondément mis au jour les failles au cœur même de l’Etat russe, selon les Occidentaux.
Weiterlesen »
Bruxelles propose un nouveau soutien massif aux agriculteursLa Commission suggère d'accorder 330 millions d'euros aux agriculteurs de 22 Etats membres pour compenser l'impact des événements climatiques extrêmes et de l'inflation. En contrepartie, les Vingt-Sept valident un paquet de 100 millions d'euros pour les cinq pays voisins de l'Ukraine.
Weiterlesen »
L'opposition des banques reste vive alors que Bruxelles publie son projet d'euro numériqueLa Commission européenne doit publier ce mercredi sa proposition de règlement visant à introduire un euro numérique. Mais les banques restent sceptiques, n'y voyant que peu d'utilité et craignant pour la stabilité financière.
Weiterlesen »
Bruxelles détaille ses reproches sur le projet de fusion entre Orange et MasmovilLa Commission européenne s'inquiète de « hausses de prix significatives » sur le marché espagnol des télécoms. Mais Orange trouve aussi matière à garder espoir.
Weiterlesen »